Carré à démaquiller efficace et pure récup

Bonjour,

carrés nid d'abeille
Carrés à démaquiller nid d’abeille et le pochon de rangement.

Je m’étais réalisé des carrés à démaquiller avec de la polaire sur une face, que j’avais peu utilisé, je trouvais cela désagréable sur la peau.  Puis avec une  éponge souple et usagée, ce fut mieux mais pas encore satisfaisant.  Et là, une nuit de cette semaine où je ne dormais pas , sur une idée de Cécile, une copiNETte de Facebook, je me suis cousu ces carrés pile-poil ce qui me va : une face nid d’abeille ( vieille serviette), une face coton issu d’un vieux pantalon de pyjama. (On ne rit pas : oui, j’ai eu un pyjama « Snoppy » pas vous ?)

snoopyimage
Du pur recyclage, ces carrés, donc,  dans la lignée vers moins de déchets (ou #zero dechets et #zerowaste mais j’en suis loin même si je progresse.)  …quoique chez moi le tissu ne part à la poubelle qu’en dernier ressort quand il a fini sa carrière de vieux chiffon. Les vêtements usagés partent à Emmaüs, ou pour etre recyclés ou revendu selon l’état. Parfois, ils attendent une seconde vie dans mon atelier.

Ces carrés sont très agréables à utiliser. Je les mets dans un filet une fois utilisés et les joint à la lessive. (j’ai deux filets et en tout 12 carrés) . Le pochon ne me sert que quand je voyage.

Ne sont-ils pas mignons, les carrés?

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

6 réflexions au sujet de « Carré à démaquiller efficace et pure récup »

  1. Bonjour Isabelle
    Très bonne idée ces cotons à démaquiller en pur recyclage. Je ne maquille pas, mais je retiens l’idée. Par contre pas de pyjama snoopie, mais des pingouins, ou des oies, voir des petits cochons. Bonne fin de journée qui fut ensoleillée. Bisous.

  2. Je n’y avais pas pensé !!! quelle bonne idée…
    je n’ai plus de pyjama snoopy depuis longtemps mais je vais sans doute trouver cela pour 1€ dans une vestiboutique tout proche !!!
    Merci beaucoup !

  3. Encore un projet dans la liste des choses à faire !
    Non, jamais au de pyjama Snoopy, moi…. 🙂 Bon, j’en ai eu un rose avec des lapinous, donc je ne dis rien…
    Idem pour les tissus chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *