L’art d’utiliser les petits bouts et Facebook a de bons cotés…

pour Annette
Voici une pochette pour Annette.

Annette est une jolie personne que j’estime beaucoup. Nous nous sommes peu vues et c’était il y a environ 20 ans, nous enfants étaient petits. La première rencontre fut autour d’un Noël à l’allemande, organisée par une amie commune et la vie étant parfois farceuse, il s’est avéré que son mari venait d’un très petit village picard, lcelui de mon mari et ils avaient été dans la meme école primaire. Facebook qui a de bons cotés, nous a fait nous retrouver il y a deux ans et c’est avec bonheur que nous nous sommes virtuellement reconnues, chacune ayant bien avancée dans sa propre vie. Bonheur de voir ce qu’étaient devenu nos enfants.
Voulant remercier Annette pour un envoi dont je vous parlerais bientôt, un soir d’été, j’ai sorti ma « Boite à P’tits Bouts »et j’ai utilisé des tissus que j’aime beaucoup .Certains sont des reproduction d’anciens tissus du Rouvray que j’avais acheté au magasin Ines à Paris.

pour Annette

pour Annette
Le bouton a été chiné il y a fort longtemps et à trouvé la l’emploi idéal.

pour Annette

Voici une autre pochette, une « Symphorine » de Dame Valiste pour une de mes filles avec des bouts moins petits, mais de « bouts » quand meme :

dsc02613  dsc02610dsc02611dsc02612Vichy et Fleurs, je me fait à ce mélange des genre. Finallement, les « Symphorines » de Dame Valiste ont une belle contenance et cette pochette a accompagné ma fille tout cet été car elles sont bien pratiques. Il va falloir que je m’en fasse une pour moi !
D’autres « Symphorines » Ici et là (clic).

 

 

Share Button

Print Friendly

5 réflexions au sujet de « L’art d’utiliser les petits bouts et Facebook a de bons cotés… »

  1. Ca me fait envie tout ça je sens que je vais te demander de me confectionner une pochette pour mettre mes ustensiles de couture (très peu juste pour coudre mes tricots et quelques boutons) celle que j’ai, fait 18 cm de long pour 12 cm de haut et à peine 5 cm de large, elle commence à s’user une comme le style de « Dame Valiste » me conviendrait et fait avec des petits bouts.
    @ plus bisous

  2. Bonsoir Isabelle
    Deux bien belles façons d’utiliser les bouts plus ou moins grands pour faire deux superbes pochettes. C’est original et je n’y aurai pas forcément penser. C’est une très bonne idée que je vais noter. Merci pour le partage. Bonne soirée humide. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *