Bonjour,
Je m’étais réalisé des carrés à démaquiller avec de la polaire sur une face, que j’avais peu utilisé, je trouvais cela désagréable sur la peau. Puis avec une éponge souple et usagée, ce fut mieux mais pas encore satisfaisant. Et là, une nuit de cette semaine où je ne dormais pas , sur une idée de Cécile, une copiNETte de Facebook, je me suis cousu ces carrés pile-poil ce qui me va : une face nid d’abeille ( vieille serviette), une face coton issu d’un vieux pantalon de pyjama. (On ne rit pas : oui, j’ai eu un pyjama « Snoppy » pas vous ?)
Du pur recyclage, ces carrés, donc, dans la lignée vers moins de déchets (ou #zero dechets et #zerowaste mais j’en suis loin même si je progresse.) …quoique chez moi le tissu ne part à la poubelle qu’en dernier ressort quand il a fini sa carrière de vieux chiffon. Les vêtements usagés partent à Emmaüs, ou pour etre recyclés ou revendu selon l’état. Parfois, ils attendent une seconde vie dans mon atelier.
Ces carrés sont très agréables à utiliser. Je les mets dans un filet une fois utilisés et les joint à la lessive. (j’ai deux filets et en tout 12 carrés) . Le pochon ne me sert que quand je voyage.
Ne sont-ils pas mignons, les carrés?
Il y a un bon moment que je veux en faire… les carrés déjà coupés patinent dans la corbeille à en-cours!
Bonjour Isabelle
Très bonne idée ces cotons à démaquiller en pur recyclage. Je ne maquille pas, mais je retiens l’idée. Par contre pas de pyjama snoopie, mais des pingouins, ou des oies, voir des petits cochons. Bonne fin de journée qui fut ensoleillée. Bisous.
Je n’y avais pas pensé !!! quelle bonne idée…
je n’ai plus de pyjama snoopy depuis longtemps mais je vais sans doute trouver cela pour 1€ dans une vestiboutique tout proche !!!
Merci beaucoup !
Merci de ton commentaire et montre moi si tu passes à l’acte 🙂
Encore un projet dans la liste des choses à faire !
Non, jamais au de pyjama Snoopy, moi…. 🙂 Bon, j’en ai eu un rose avec des lapinous, donc je ne dis rien…
Idem pour les tissus chez moi !
Pas de Snoopy chez moi, mais j’ai des tas de chutes de tissus qui feraient l’affaire, je retiens l’idée, merci, bises