Bonjour,
Depuis quelques jours, nous avons un superbe soleil et nous nous régalons de gariguettes de Dordogne toute proche, que nous trouvons chez les producteurs du marché.
Voila un article à « l’envers » : commençons par la fin !
Un soir, trop fatiguée pour faire quoique ce soit, je me suis plongée dans de » Vieux Échos de La Mode » chinés en plusieurs occasions.
C’est paradoxal mais c’est dans un numéro de novembre 1950 et non, un numéro de printemps, que j’ai découvert les fraises si dessous.
Fraises brodées en deux heures sur un bout de drap ancien le soir suivant en regardant Morse, quelques bouts de tissus ( Eurodif) et voilà un petit cabas !
Jeudi, c’est férié ; un peu de temps pour un ouvrage de saison rapide.
Pour que vous puissiez brodez ces fraises toutes joyeuses, je vous les joins en pdf : Dpe echo mode fraisepdf.(clic). Pour enregistrer, cliquez deux fois ; au premier clic, une page s’ouvre, re-cliquer et le pdf alors s’ouvre à son tour.
Il y a la page entière, l’image des fraises et la publicité séparées.
Pourquoi la publicité ? Par exemple pour faire un collage comme celui que j’avais fait autre fois sur une boite transformée en boite à épingles.
Le tuto de cette boite, qui avait été sélectionné par Prima, est encore en ligne sur mon ancien blog (clic)
Ces realisations sont vraiment adorables . Bravo à vous. Bonne semaine.
Merci Michèle. Bonne journée !
Merci Michèle et bonne semaine à vous !
bravo! de très jolis travaux! merci pour le lien qui me ramène loin en arrière!!!
Bon mardi Maminaute!
Merci pour ce cadeau sympathique… cela me donne l’idée de me replonger dans des « modes et travaux » des années 60 qui dorment dans mon grenier…. on ne sait jamais !!
Que d’heures agréables peut-on passer le nez dans ces vieilles revues ! Bonne journée Dominique
C’est très mignon, vif et printanier.
Bises, belle journée.
Merci Nini. Bon mardi à toi !
C’est très joli et très frais, merci à vous !
Bonne journée
Merci Monique et bonne journée !
Très joli et sympa tout ça! j’adore! Bravo! Comme quoi, la fatigue engendre des merveilles! Tu te rappelles ce verset de l’Apôtre Paul, « C’est dans tes faiblesses que ma force se manifeste », dans les Corinthiens, 1ère épitre!
Bise de printemps! Laure.
Bonjour, Merci Jolie-Couleur-Parenthese.
C’est ce genre de verset qui a posteriori trouve sa signification : toutes les epreuves que j’ai vecues un temps m’ont permis d’affronter sereinement d’autres expériences difficiles. Ma spiritualité n’a pas « d’appartenance » et il y a de la sagesse dans bien des écrits. Merci et bizatoi !
Voilà la référence exacte du verset: II Corinthiens Chap 12 verset 9.
Bise à nouveau! Bel aprèm! Laure.
Hoo surprise, je viens de laver les mêmes tissus pour en faire un sac patchwork brodé mais technique stumpwork, comme quoi les mêmes tissus donnent des inspirations bien différentes.
Le vôtre est superbe, tout en fraicheur.
Merci pour le pdf, la pub en plus trop mimi.
Bon mardi
Merci de ton commentaire et je vais de ce pas visiter « ton chez toi » !
Bonjour Isabelle
Merci pour ce joli cadeau. De jolies fraises à broder . Bravo pour pour ton sac avec ce tissu avec des fraises. C’est super. Je crois qu’il y avoir des sacs de ce genre qui vont se promener. Il va falloir que je prenne un peu de temps pour visiter ton blog ainsi que l’ancien. Merci pour le partage. Bonne après midi ensoleillée.
Bises. Bien amicalement.
Merci Ghislaine, bonne journée !
Merci Isa c’est très mignon ! En plus je le vois bien en mélange appliqué et broderie, ce petit motif ! Bisous !
Ravie qu’il te plaise !
bises
Bonjour Isabelle,
En consultant le blog france.patchwork.charente.over-blog.com, j’ai constaté que tu avais laissé un message le 3 mai dernier, si je ne me trompe pas.
J’espère que tu vas bien. Nous ne t’avons pas vu à la JA de Mansle, le samedi 12 novembre. Ton kit est disponible, nous avons feutré de la laine. L’ambiance était aux rires.
A très bientôt