Pour commencer, recevez mes souhaits et voici le nouveau petit coin du jardin .
C’était un projet niché dans un coin de ma tête , mais en chinant hier soir, j’ai trouvé pour 3 sous ce bouddha, ce pot blanc, le soleil qui est une attache de rideau. Et le socle est une ancienne fontaine qui ne fonctionnait plus que je gardais en socle de plantes (alibi pour qu’elle ne parte pas dans le cadre du « Désencombrement. » ^^.
Pour La Fourmi particulierement et vous tous et toutes, voici les 3 sortes de pavots Kokopelli que j’ai dans le jardin cette année.
Sûrement un « Papaver glaucum », mes étiquettes ont disparut durant l’hiver.
Peut-être un Pavot d’Espagne – Papaver rupifragum
Ce chèvrefeuille, planté il y a 30 ans, je l’ai toujours vu végéter, fleurissant à peine. Depuis 4 ans, il était considéré comme mourant. Je l’ai bichonné, taillé drastiquement et il fleurit pour me remercier cette année. 🙂
Le rosiers de l’escalier du jardin aussi me récompense, grâce à Julien du SEL (système d’échange local) m’a expliqué comment tailler. Je suis très hésitante, mais au moins je vois des résultats, car l’an dernier, j’ai bien cru que lui aussi, planté en 1978, était en fin de vie. Il a recu aussi pas mal de peau de bananes en « offrande » à ses pieds , il est dit qu’elles sont bénéfiques aux rosiers.
Les roses du jardin :
La descente d’escalier un peu fouillis
Autres roses :
Vous avez aperçu les nigelles bleues avec les pavots oranges et voici les blancs mélés aux iris.
Petite bordure nouvelle mais oui!! j’aurais dû mélanger les couleurs de pensées… A vrai dire je ne pensais pas qu’elles auraient survécus, car elles étaient mal en point quand je les aient plantées ( 5 euros les 36 pots un peu « passées ») avec des capucines qui pointent leurs feuilles…
Nous avons fait mettre la palissade en retrait du muret « légal » pour le quartier et nous habitons devant une école et cet interstice recevait pas mal de détritus. Les géraniums sauvages « Herbes à Robert » ont résolu le problème en végétalisant l’espace , plus besoin de me demander ce que je pouvais semer. Personne n’ose lancer des déchets sur des fleurs 🙂
Bravo pour ton magnifique jardin!
Bonne idée tes fleurs pour éviter les déchets en bord de route!!!
Amicalement.
Très joli jardin, tu peux être fière. J’aime bien la statue de Bouddha.
Bises, bon week-end.
il est beau comme tout ton jardin!!!
Tu es en train de devenir une fée du jardinage. C’est méconnaissable chez toi !
Je veux des graines du pavot rouge (le premier que tu montres, tu laisses sécher une tête sur le pied, et tu la cueilles avant qu’elle ne se vide dans ton massif), des nigelles blanches aussi. Ta vesce est belle comme un pois de senteur. Ton peut-être pavot d’Espagne ressemble à mon pavot inconnu (qui ressemble au pavot de l’Atlas … http://lafourmidesmontagnes.eklablog.com/pavots-a98641699 ). La famille pavots est très grande. Le rhoeas, c’est le coquelicot, tu as bien réussi ton semis.
Et maintenant, tu prends ta chaise-longue pour aller broder ou tricoter dans tes fleurs ?
Ici, ce n’est pas repos, c’est désherbage.
Bises des montagnes
C’est superbe, j’adore ! Merci du partage !
Bises de Capp
Bonjour Isabelle
Les fleurs s’en donnent à coeur joie dans ton jardin. J’adore le chèvrefeuille et son parfum. Tu as de bien belles roses. C’est un jardin plaisant où il doit y faire bon quand il fait chaud !!!!
Bon samedi sous le soleil et le ciel bleu.
Beau bouquet que t’a offert ta voisine.
Bises. Bien amicalement.
Le printemps et bien joli, je me demande par contre comment cela sera cet été … On verra bien. Merci de ton passage.
Les pavots donnent beaucoup de grâce à un jardin, je trouve. Il faut que je pense à en commander des graines l’année prochaine.
Très joli bouquet final !
Merci pour le partage de ton jardin.
Bon week-end, bizz.
Tes photos sont très belles! Et ton jardin magnifique donne bien envie! J’attends les roses qui ne sont pas encore écloses mais je crains que nous serons en Italie à ce moment-là!
Oui tes coquelicots sont mirifiques et sont bien à leur aise chez toi! Tu as les « mains vertes »! Continue-bien Isabelle! Bise!
Tu sais j’ai du apprends aupres de la Fourmi sans le savoir 🙂 Super que tu aille dans ce beau pays qu’est l’Italie !