Automne 2015 coté déco

Bonjour,

DSC00732

Halloween, c’est ce soir !

Il serait temps que je vous souhaite un BEL AUTOMNE !

Je partage avec vous un peu de la décoration de la maison. Tout est simple cette année. Rien de nouveau sur le plan ouvrage : mon atelier est juste fini d’aménager et je n’ai cousu que des trousses, porte-clefs et autres bidouilles en retard pour la plupart déjà offertes et cousues d’après des patrons que je vous ai déjà montré sur l’ancien blog. Je n’ai pas encore pris le temps d’aller dans les bois chercher des feuillages à sécher. C’est prévu cette fin de semaine. 

DSC00730 La décoration est prétexte à me servir de garde manger. Au pieds de ma petite jardinière, il y a un potimarron que vous reconnaîtrez mais la jumelle de couleur marron est en fait un potimarron aussi appelé « Potimarron vert » (il est vert dessous). Beaucoup de nature sur cette commode : pommes, noisettes, châtaignes, pomme d’or, pâtisson, butternut (oups, les courges spaghettis ont été mangées !) MF, tu retrouveras ton petit coussin, souvenir d’une bien agréable rencontre lilloise.

DSC00731J’ai ressorti un de mes premier petit panneau en patchwork.

DSC00733La couronne de porte, installée depuis un mois est composée de branchages souples, de feuilles artificielles récupérées après une fête, du lierre, une citrouille et deux bidouilles maison .La couronne de porte, installée depuis un mois est composée de branchages souples, de feuilles artificielles récupérées après une fête, du lierre, une citrouille et deux bidouilles maison .

IMG_20151014_164829 et une de mes fenêtres donnant sur une école, aussi j’ai bidouillé vite fait deux citrouilles oranges avec du papier orange, de la colle vinylique, des bouteilles d’eau, de l’adhésif noire et un bout de branche pour la queue.

Les bonbons sont prêts, nulle doute que nous auront de la visite demain !

Avant de vous quitter je veux vous donnez une idée de ce que nous avons vu ce soir dans le ciel vers 17 heures : Hélas la photo ne rend pas du tout la grandeur du moment.

DSC00746

Mon atelier donne sur une grande terrasse, la fenêtre était ouverte, il faisant plus de 20° en ce 30 octobre 2015, avec un magnifique soleil. Là, le jour commençait à décliner. J’ai entendu des oiseaux et voila : le long trait noir dans le ciel est une file d’oiseaux migrateurs. Hélas, j’ai cherché sur le net mais je ne sais pas de quels oiseaux il s’agit. Je regrette d’être aussi ignare en ce qui concerne la nature. Que de choses nous pourrions encore apprendre !

Passez une excellente fin de semaine!

je vous fait visiter mon atelier très vite, promis.

Isa Miaou

Share Button

Print Friendly

19 réflexions au sujet de « Automne 2015 coté déco »

  1. Très jolie ta déco J’aime beaucoup l’idée du garde manger déco
    Je n’avais pas vu que c’étaient des oiseaux sur ta photo impressionnant
    Bonne fin de semaine
    Bises

  2. Très sympa ta déco!!
    Je vais essayer d’en faire une sur mon appui de fenêtre mais la dernière fois que j’en ai fait une, des imbéciles ont tout envoyé au milieu de la rue….Chez nous, en centre ville, pas facile!

    1. Là c’est un peu en hauteur mon decor,et puis si on me pique mes bouteilles en plastique decoré, c’est vraiment pas grave LOL !!
      J’aprecie les gens qui rende le devant de leur maison jolie, ca mets du beau dans la ville et quand j’ai l’occasion (par ex si es gens sont dans leur jardinet de devant) je les en remercie .
      Bonne journée Severine

  3. bonjour, miaou !
    ces oiseaux, ce sont des grues ! elles descendent du nord de l’europe pour passer l’hiver dans des régions plus chaudes. c’est aussi le signe que l’hiver arrive ! et au mois de mars, elles repasseront dans l’autre sens, signe que l’été arrive !
    bonne journée à toi, et merci pour ce partage.

    1. Bonjour Françoise, je le pensais mais je n’étais pas sure. Puis un article de la Charente Libre m’a confirmé que c’etait bien les grues . En faitn je n’avais pas realisé que c’etait un V leur trajectoire mais avec un coté tres court.
      Merci de ton commentaire et si tu as l’occasion de passer à Angouleme, fait moi signe !

    1. Comme j’expliquais à Françoise dans un autre commentaire, je n’en étais pas sure, car elles font un V net d’habitude. Et la le V était avec un coté très court. Oui, j’adore assister à ces spectacles de la nature. Quel Bonheur !
      Joyeux Halloween Emmanuelle.

    1. Bonjour Muriel, Un peu niveau CM2 mais comme je disais dans un autre commentaire, si on me les pique, je ne perds pas grand chose et c’est rigolo, je trouve.
      Merci de ton passage et bonne journée

  4. j’ai oublié de préciser que j’habite à une cinquantaine de kilomètres de chez toi, à ribérac en dordogne, et que les grues ont défilé cette semaine ! impressionnant !

  5. MA GNI FI QUE Miaou ! tu fais toujours de très jolies choses. Il faut que je me mette de côté l’idée des bouteilles et la porte d’entrée (couronne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *