Des « couturettes » , des « bricolettes » toutes simples …

Bonjour,

 Pour Noël 2016, j’ai peu cousu en dehors des échanges du calendrier de l’Avent.  Voilà juste des bricoles simples  qui se sont avérées utiles. Rien de vraiment nouveau.

Un coussin avec le tissu japonnais « asanoha »que vous avez déjà vu sur ce blog et de l’alcatara (enfin je pense que cela en est) acheté en coupon, très agréable au toucher. Fermé par  fermeture éclair.
J’ai fait deux autres coussins presque identiques pour notre canapé.


Un sac à pinces à linge, le modèle si pratique de « un Ptit Bout De Fil  » , fermé par un pression « kam »  pour s’accrocher au séchoir à linge – « Panier Noué » de « Un petit Bout de fil » (clic)

Il n’y aura plus de sacs plastiques bientôt. En région parisienne, on en donne encore dans de nombreux commerces et marché et j’ai cousu celui-ci pour mon fils et la belle-fille.
Les sacs à sacs servent à  ranger plein d ‘autres choses. Pour ma part, ils servent à ranger mes lavettes que je change chaque jour, les chiffons qui m’aident à utiliser moins de papier cuisine. (j’ai encore du papier cuisine chez moi, mais j’avance vers moins de déchets quand même. (clic pour voir les articles sur le sujet)
Sac à lavettes.

Vieux drap et galon chiné pour un autre sac à pain pour Éliane.
Un étui à stylo pour Chantal.

Un coussin d’armoire parfumé à la lavande. Il fait 13X13cm.

J’ai aussi fait de nombreux petits sachets de lavande, des cœurs parfumés,   des sacs à vracs, mais je ne les ai pas pris en photo.
Et des que je peux , j’ai des « en-cours », mais ils sont pour de futures cadeaux, donc je vous les montrerez dans quelques temps.

ET … j’ai rangé mon atelier !

Acte manqué, je ne retrouve pas la photo prise avant le rangement !!

2017 s’annonce bien chargé en  charges diverses qui n’ont rien à voir avec la couture, mais je passerais certainement du temps à coudre encore des « bricolettes » rapides, pour me détendre.

 

 

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

9 réflexions au sujet de « Des « couturettes » , des « bricolettes » toutes simples … »

  1. Bonjour,
    Je vois que tu es bien occupée… mais que tu continues à créer de belles choses…
    Bonne idée le sac à lavettes…!!!
    J’aime bien ton coussin…
    Belle journée à toi…

    1. Bonjour PUYMARIE et merci de ton passage.
      Je ne peux , helas, que faire de courts projets et je pense que cela sera la cas cette année. Mais c’est l’essentiel 🙂 Bonne journée !

  2. Bonjour,

    Que de jolies choses et pratiques en plus ,de belles idées pour nous pour essayer d’avoir moins de déchets, j’ai entamé la démarche!! et votre blog nous invite à poursuivre
    Bonne semaine à toutes

  3. Coucou Isabelle! Dis-donc, tu as une super machine à coudre! Cela doit te faciliter tes travaux d’aiguille! Bonne semaine déjà commencée! Le temps passe très vite! Bise de soleil aujourd’hui chez nous mais il fait encore très froid!

  4. Bonjour Isabelle
    De bien belles cousettes et bricolettes. On fait ce que l’on peut. On suit chacune notre rythme, nos envies et nos possibilités. Sympa le rangement de ta pièce atelier.
    Bonne continuation. Bonne après midi grise et froide. Bisous.

  5. Cela donne un très joli rendu avec le style sashiko
    Tu as bien travaillé, bravo,
    Le rangement de l’atelier redonne de l’inspiration et plein de nouvelles envies de créer
    Belle semaine, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *