Galette fourrée saumon-épinard SGSL.

Bonjour,

Galette de sarrasin épinard saumon fumé sans gluten sans lait
Galette de sarrasin épinard saumon fumé

Voila une recette qui plaît à la majorité, que vous connaissez façon crêpes mais voici la version sans gluten et sans lait.  C’est une galette de blé noir (sarrasin) fourrée avec des épinards et du saumon fumé, le tout agrémenté d’une béchamel à la farine de pois chiche qui va être ma version préférée de la béchamel. C’est un peu long, mais juste de l’assemblage, aussi je vous propose d’en faire le double et de congeler ce qui vous fera un excellent dîner un soir de flemme ou de presse.

 GALETTE DE BLÉ NOIR FOURRÉES ÉPINARDS-BÉCHAMEL

INGRÉDIENTS : pour quatre galettes.

  • 4 galettes de sarrasin ( farine de sarrasin, eau, sel) Je pense que vous savez toutes les faire sinon demander moi de vous écrire la recette.
  • Épinards frais ( dans ce cas les faire cuire) ou congelés (les décongeler, bien les égoutter, les cuire)
  • Saumon fumé : 4 tranches.
  • Béchamel à la farine de pois-chiche (recette ici clic – huile olive, farine de pois chiche, bouillon, crème végétale, muscade)

Sur cette photo, il y a des lamelles de fromage sous la bechamel, car c’est la crêpe de mon invité qui peut manger du fromage. 🙂

PRÉPARATION :
* Mettre si nécessaire les épinards à décongeler, ou laver les épinards frais et les mettre à cuire dans une sauteuse ou un wok.
* Faire la pâte à galette et les cuire. Les réserver au chaud entre deux assiettes sur une casserole d’eau chaude.
* Cuisiner la béchamel
* Assembler le tout.
* Servir après avoir réchauffé le tout.

Pour celles que vous congèlerez, les faire décongeler au réfrigérateur le matin pour le soir et réchauffer au four.

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me mettre ce que vous en pensez en commentaire, et même à me confier votre photo que j’ajouterais à cet article.

Les recettes sont imprimables à l’aide du bouton « imprimez » (la petite imprimante en bas de l’article) et vous choisissez avec ou sans photo, avec ou sans commentaires et blabla…

Je publie chaque jour sur Instagram. Pour me suivre, cliquez sur le bloc « Instagram » à gauche de cet écran.

 

 

Share Button

Print Friendly

8 réflexions au sujet de « Galette fourrée saumon-épinard SGSL. »

  1. Bonjour Isabelle
    Aujourd’hui, c’était journée crêpes chez moi.
    Merci pour ta recette. Je n’aime pas le saumon, mais je dois pouvoir le remplacer par du fromage avec les épinards cela ira très bien. Bonne fin de journée chaude. Bisous.

    1. En generl, je ne mange plus de saumon. Je mange de la truite elevé pres de chez moi et dont je connais les procedure d’elevage. Là j’ai eu une occasion d’avoir du bon saumon fumé pas cher … Avec du fromage, ce sera tres bien 🙂

  2. Personnellement, je trouve que le mélange « saumon-épinards » se suffit à lui-même sans l’alourdir d’une béchamel, et qu’une simple cuillère de crème est suffisant… affaire de goût…
    Bises, belle journée.

    1. NINI, nous le mangeons comme toi d’habitude, il s’agit d’une recette de plat complet roboratif apres des travaux tres energétivores :)(pas de la dentelle ni du scabooking lol)

  3. Ben moi, j’suis pas bretonne et je n’arrive pas à faire les vraies galettes comme tu dis, avec juste sarrasin eau et sel. Alors je les achète toutes faites.
    J’ai depuis un bon moment adopté la béchamel à la farine de pois chiche (j’utilise aussi cette farine mélangée à d’autres en pâtisserie) et je trouve que la béchamel complète bien la garniture.
    Bises des montagnes

    1. Coucou Jolie Fourmi,
      Ch’ui po bretonne non plus mais prendre de la farine de ble noir pas la trebelec courante en SM, mais une autre marque et savoir que la farine y est pour beaucoup. Avec la farine du magasin « le sarrasin de saint Malo je n’ai jamais reussi) et ne pas mesurer : je mets ma farine, le sel et je complete d’eau en bouteille jusqu’à consistance d’une pâte à crêpes un peu épaisse. Chaque farine réagie différemment selon l’origine. (je parle de chaque farine de sarrasin)
      Cuire dans une poele pas trop grande (voir une poêle à blinis au debut) quand la galette à le bors qui frisotte et qu’il y a des bulles sur la surface, tu retournes.
      A bientot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *