La Sérénité de l’Instant de Thich Nhat Hanh

La Sérénité de l’Instant, un livre profond au langage simple

serenite instant

Voici un livre que j’ai offert maintes fois. Et de nombreuses personnes m’ont remercié de leur avoir mis dans les main cet ouvrage, tout comme je remercie Aline qui m’a fait découvrir les écrits de Thich Nhat Hanh

Bien que Thich Nhat Hanh soit maître bouddhiste zen vietnamien, il n’y a ni dogme, ni croyance dans ce livre, qui nous présente comment Vivre dans le Moment Présent,  Vivre en Pleine Conscience, de façon simple,  en profitant de chaque acte du quotidien que ce soit conduire sa voiture, laver la vaiselle, ou se rendre d’un lieu à un autre. Nous apprenons à revenir à nous-même par la respiration, à nous reconnecter à notre paix intérieure, à gérer nos sentiments , à transformer nos émotions négatives et tellement plus encore.

Il existe bien d’autres livres sur le sujet : « Le pouvoir du Moment Présent « d’Eckart Tolle, « Méditer jour après jour » de Christophe André pour ne citer que ceux-là, que je vous conseille aussi mais « La Sérénité de l’Instant » est le plus abordable, réellement.

Je me relis et j’imagine que certains de mes lecteurs pensera  » Ce ne sont que des mots… ». Comment vous convaincre de lire quelques pages. Le livre n’en fait que 150 et il est riche et vraiment accessible à tout un chacun.

Vous ne risquez qu’une chose en lisant ce livre : gagner en Sérénité dans votre vie quotidienne.

C’est un livre essentiel, simple mais puissant . Il coûte en version poche moins de 6 euros. Ne vous en privez pas!

 

Share Button

Print Friendly

Une réflexion au sujet de « La Sérénité de l’Instant de Thich Nhat Hanh »

  1. Kikou Isabelle , oui j’avais vu cet article… mais ce ne devait pas être bon moment car je n’en avais aucun souvenir!…. ou peut-être dans mon inconscient et c’est peut-être ce qui m’a fait aller vers lui dans la librairie parce que j’étais plus réceptive!… Merci….
    un autre qui m’interpelle : ‘Prendre soin de l’enfant intérieur’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *