Le jardin en 2016, après le printemps.

 Bonjour,

Je n’ai plus posté sur notre jardin depuis le printemps.
En lisant les articles de La Fourmi sur son jardin (clic) et pour répondre à Patricia, qui a vu le jardin à ses débuts, voici quelques nouvelles.

Il faut dire que la pluie puis la chaleur ont donné un jardin spécial, mais nous avons eu plein de tomates avec seulement 7 pieds issus des graines de Kokopelli sans aucun traitement. Par contre, nous avons du arroser.( et fière de mes tomates, vu que la voisine, experte en tomates n’en a quasiment pas obtenu malgré sa bouillie bordelaise et autre )
Voici le jardin en mi-juillet, avec le tipi de haricots.

montage-jardin-juillet

tomates en fin juilletdsc02752

tomates au 20 juillet 2016

 

tipi haricots Fin juillet
Tipi  des haricots fin juillet

devant-de-garage-juilletaltheaPlate bande devant le garage, c’est resté fleurit ainsi jusque fin octobre.Les altheas sont un bonheur pour la vue quand nous rentrons chez nous.

dsc02932Potager fin septembre : il reste des tomates qui ont données jusque fin octobre et on mange encore certaines qui mûrissent dans la veranda en ce début de novembre.

septembre
septembre

dsc02903

Ci-dessous, la dernière fleur de la seule Rose Trémière qui accepte de pousser chez nous !

septembre

img_20161012_141053

Le jardin ce week-end, début novembre.

img_20161105_164800 img_20161105_165423 img_20161105_165405 ce qu’il reste en fleurs.

Sur Instagram où il est si rapide de poster, j’avais parfois posté des photos de mes petites cueillettes d’avant repas . Par exemple :

ceuillette du jardin

dsc02857cueillette

Nous avons ramasser les tomates vertes en octobre et fait de la confiture.

2016-11-06Les courgettes ont été un fiasco, pourtant c’est le seul légume pour lequel j’ai de l’experience, MAISSSS figurez vous que je reussie les courgettes dans des sacs de terreau. Pour ces courgettes là, (mes semis kokopelli )j’ai prix du terreau à Castorama pour le citer. OR j’ai mis en tas le contenu de ces sacs dans un coin du jardin et depuis 40 jours, pas un brin d’herbe n’a poussé dessus … NO COMMENT !! Surtout que des copines qui ont eu des plans ont eu des courgettes, elles !!

J’ai mis juste un poquet de haricots d’une part et d’atres des armatures du tipi à haricots et je doublerais l’an prochain. Et le nombre de poquets et le nombre de tipis.

lavande misent pres de la palissade en plein soleil

 

Voila des lavandes plantées le long de la clôture. Ce sont deux lots de 3 pieds de Lidl. On verra bien ce que cela donnera.
Ils ont bien repris depuis fin juillet.

Et comme il n’y a plus de fleurs, je m’offre une fleur qui dure de temps en temps : cette semaine , un anthurium bordeaux.  Cela dure souvent 3 semaines. dsc03131

BONNE SEMAINE À CHACUN ET CHACUNE

Share Button

Print Friendly

5 réflexions au sujet de « Le jardin en 2016, après le printemps. »

  1. Toi, tu n’as pas eu de courgettes ! ! ! Dire que tu en avais pour tout le village quand je t’ai connue ! Mais ton jardin est prometteur, tu as plein de jolies choses.
    Bises des montagnes

  2. Bonsoir Isabelle
    Joli coin de jardin avec des fleurs, mais aussi des légumes. De quoi se régaler pleinement avec une certaine satisfaction. Le goût n’a rien à voir avec ce que l’on achète.
    Bonne soirée humide et froide. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *