Mes plantes vertes en 2016.

Pour Annie, Catherine, qui m’ont demandé quelles étaient mes plantes vertes.
Ma première chambre d’étudiantes, en « foyer de jeunes filles » avait déjà sa plante verte. Je ne peux pas m’en passer. Elles se fondent bien dans la maison, se font discrètes.

plantes angouleme mars2016
plantes angouleme mars 2016

Je vous ai épargné les autres nombreux chlorophytum dont j’exploite les rejetons pour faire une énorme potée sous l’escalier de mon entrée coté voisine. je vous montrerez en temps et en heure. Ainsi que mes succulentes car je cherche un arrangement pour elles..  Un amaryllis endormis et une orchidée en passe de reprendre, deux expériences pour moi.   En fait, j’ai exactement 40 plantes qui peuvent être en hiver dans la maison et la veranda , dont certaines qui se dorent la pilule l’été au dehors. 
Le ficus benjamina est un bébé d’un ficus que mon mari m’a offert pour la premiere fete des mères en 1983.
L’aralia est le rejeton d’une plante de ma fille alors qu’elle était étudiante en 2006, la plante mère avait atteint le plafond de son appartement.
L’asparagus sprengeri  était un mini bébé quand je l’ai eu et adore faire le beau sur une fenetre nord l’été venu.
Dans la véranda que l’hiver, il y a aussi la passiflore, qui va vivre son premier ete chez moi, elle m’a été offerte en automne par une amie.
Il y a deux Statiphilium, un gros et un petit qui fleurissent souvent, comme le zygocatus que je vous avez déjà montré en fleurs sur l’ancien blog.
Derrière l’espèce de cactée rouge dont j’ignore le nom, il y a un petit peperomia et un mini
Il n’y a que des plantes faciles, car nous partons souvent.

Bonne semaine à chacun et chacune de vous !

 

 

 

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

7 réflexions au sujet de « Mes plantes vertes en 2016. »

    1. Bonjour Muriel, Oui, dans l’ensemble. Le ficus a repris sa croissance stoppé la-bas, mais je n’ai pas sauvé le maranta makoyana; ni l’agave.

  1. Bonjour Isabelle
    C’est très joli les fleurs, mais si on part longtemps, il faut prévoir les arrosages. Soit quelqu’un de confiance le fait, soit on se débrouille. Mais certaines plantes peuvent souffrir d’un manque d’eau et ensuite repartir de plus belle.
    Prend bien soin de tes plantes. C’est tellement beau. Bonne après midi ensoleillée.
    Bises. Bien amicalement.

    1. Ca va, j’ai un copain mais l’arrosage, ce n’est pas sa tasse de thé alors … je fais avec mais j’ai réussi a garder des potées de plantes vertes meme quand je ne revenais que tous les 3 mois quand j’étais en exil parisien. Je ne peux pas vivre sans plante. C’est ainsi ! Même mon fils qui n’a que des chlorophytum depuis sa première chambre de fac , il l’a amené des son emménagement de son chef.

  2. C’est très joli, toutes ces plantes !
    Chez moi, il n’y en a plus aucune : je ne suis pas douée avec les plantes vertes et ce n’est pas ma tasse de thé. Sans compter que des plantes vertes avec quatre chats… ce n’est pas simple ! Mais dans le temps, j’ai eu yucca, ficus benjamina et d’autres petites choses qui tenaient fort bien !
    J’admire tes réussites.
    Bises de Capp

    1. Merci, c’est gentil. J’ai eu des chats mais un seul a la fois et je me suis toujours debrouillée pour avoir des plantes;, pour moi c’est vital!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *