Pourquoi cette rubrique: organisation?

Pourquoi cette rubrique: organisation?
Emploi du temps de la femme avec enfants par Isa Miaou
Emploi du temps de la femme avec enfants

Je pense que, plus particulierement, nous, les femmes, nous sommes en mode « multitâches » la plupart du temps et que nous sommes nombreuses à vouloir remplir nos divers rôles du mieux possible, sans y laisser notre santé et notre cerveau et dégager du temps pour ce qui nous importe dans la Vie.

Mon histoire personnelle fait que je me suis plongée dès mes 14 ans dans les Manuels d’Éducation Ménagères du début du 20 eme siècle. Manuels que je collectionne depuis lors. L’organisation du travail de la ménagère exposée dans ces livres me fascinait. Mais peut-être pas dans l’esprit que les auteurs auraient attendus !

Optimiser son temps de « travail obligatoire » pour se consacrer à ce qui importe le plus : voila ce qui m’a plut.

Je suis une de ces personnes qui passent d’un sujet à l’autre en un quart de seconde, une « dispersée », une touche à tout, une curieuse et, on peut le dire une dilettante. J’ai considéré cela comme de gros défaut jusqu’au jour où j’ai accepté d’être ainsi et décidé que je pouvais avancer positivement avec ma façon d’être.

Ce qui ne veut pas dire que je ne cherche pas à m’améliorer , bien au contraire. Accepter ce qui est permet justement de progresser. La Pleine Conscience, la volonté d’avancer vers plus de Calme, de Sérénité et d’Harmonie me motive.

Je voudrais recenser ici les titres de livres que j’ai lu sur le sujet et aussi partager mes avancées sur le plan de mon organisation personnelle.

UNE BD POUR SOURIRE

A bientôt,

Prenez soin de vous.

IsabelleMiaou

** Messieurs qui lisez, ne vous sentez pas exclut de mon propos : je pense juste que peu des messieurs lisent ce blog. Soyez les bienvenus dans mon univers !

 

Share Button

Print Friendly

5 réflexions au sujet de « Pourquoi cette rubrique: organisation? »

  1. Je me reconnais dans la description que tu fais de toi!… 😉
    Toujours difficile de s’accepter mais avec l’âge on fait des progrès …
    tu as peut-être vu mon nouvel apprentissage…. le tissage…. eh oui touche à tout aussi!
    belle semaine!

    1. Oui, j’ai vu et c’est bien beau ce que tu fais (j’ai du commenter sur IG, je crois) En etant touche à tout, on ne risque pas de s’ennuyer au moins ! Bonne semaine Papolette.

  2. Me voilà de retour, et je lis ton nouveau blog. Tu as bien bossé, et j’aime beaucoup son « rangement » même pour les sujets pas « rangeables ». La présentation est claire et sympa.
    Tu as toujours avancé positivement, et je me suis souvent demandé comment tu pouvais avoir autant d’énergie. Tu sais que tu m’amuses avec ton organisation : 50 choses à la fois, 10 idées à la minute, mais jamais en retard, tout fait dans les délais.
    Bisous des montagnes

    1. Je suis explosée de rire !!!
      Tu oublies par exemple le patchwork de ma sœur pour ses …50 ans et c’est 55 qu’elle aura en 2016 !
      La boite de mes « z-en-cours » qui déborde , ton anniversaire souhaiter ou en avance et souvent en retard !!!
      Mais merci de ton commentaire si chaleureux .
      Merci d’être mon amie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *