Salades Joyeuses et Caviar de Betterave Crue.

CAVIAR DE BETTERAVE CRUESSimple et Santé, le Caviar de Betterave Crue

Caviar de Betterave Crue avec graines de sésame dans une feuille d’endive, servie avec de l’avocat.

Le caviar de betterave crue est une recette de Marie Laforet dans son livre  » Les superaliments: les connaître et les cuisiner au quotidien », mais que j’ai trouvé dans uen revue. La betterave crue est un super reminéralisant entre autre.

12081091_451516298365267_1091911134_n_002

SALADE JOYEUSE composée de mâche, oignons, caviar de betterave crue au creux de la feuilles de laitue, graines germées (maison).

LA RECETTE DE CAVIAR DE BETTERAVE CRUE de Marie Laforêt.
INGRÉDIENTS:
  • betteraves rouges 2 moyennes
  • Ail, une gousse
  • 1CS d’huile de sésame
  • 1CS de jus de citron
  • 1CS de graines de sésame
PRÉPARATION :
  • éplucher les betteraves crues
  • les mixer pour obtenir des « grains », pas une purée
  • assaisonner
  • parsemer de graines.
Quelques Salades Joyeuses de ces derniers temps :

chayotte carot bioIci, la chayotte (chouchou ou christophine) est râpée crue, comme les carottes bio qui poussent dans un maraîchage d’insertion quasi au bout de ma rue et on ajoute salade du Mas (maraîcher de Saint Yriex) échalotes, ail, persil (du jardin), graines germées maison . La chayotte crue râpée est fraîche en bouche, un bonheur ! Une salade on ne peu plus #locavore. 

La Chayotte : J’ignorais jusqu’alors que ce cucurbitacée, que j’associais à la Martinique ou la Guadeloupe, poussait en Charente. Mais grâce à Françoise et Robert de SEL d’Angoulême qui font pousser des chayottes dans leur jardin, j’ai ouvert mon horizon.

22 10 15 chou rouge noixSalade Joyeuse du 2210 2015 chou rouge , salade « du jardin », échalote, ail, noix et vinaigrette huile de noix bio et vinaigre de cidre artisanal.

laitue brune radisLaitue brune, radis « du jardin » , tomate, oignon blanc et son vert, graines germées maison.

Mon jardin est tout nouveau, et si vous saviez mon euphorie intérieure quand je dis ou j’écris « du jardin » !!! Moi qui vivait encore dans un F2 de banlieue il y a quelques mois, et pensais y rester encore un bon bout de temps, c’est un vrai bonheur !

Les salades joyeuses que j’ai en photo ne sont plus de « saison ». Même si le t° et le soleil nous donnent l’illusion d’être encore en « bordure d’été » , nous sommes bien en automne, cet automne « doré » ou les arbres on t encore des feuilles, bien jaunes par ici d’où mon expression, automne doré. Nous terminons les dernières tomates du maraîchage d’insertion, en les dégustant religieusement.

Pour Novembre, penser à faire des salades avec ces legumes crus : chou blanc, chou rouge, céleri, chou rave, fenouil, oignons, pomme, poire,avocat, kiwi, carotte.

Recette santé #healthyfood, #cru, #vegan, #sansgluten #sanslait #seignalet, #hypotoxique #bootcamp ou #weightwatchers  compatible

DSC00751

Share Button

Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *