Un fourre-tout de couturière mais pas que … avec TUTO en lien.

Bonjour,
Comment allez-vous? Le jardin commence à voler du temps à l’atelier couture chez vous aussi? Un jour de pluie et voila ce que j’ai cousu entre autre.

fourretout plein

Vendredi dernier, mon amie MC m’a montré un objet de rangement ( pour couture en première intention) mais j’imagine en pot à crayon, en vase avec un pot dans le centre et des tube à essai dans les 4 poches latérales. Je ferais des essais que je vous montrerais, ce soir il est tard et difficile de faire des photos correctes.

DSC019782 charms, un joli bouton chiné et un bout de ruban avec une médaille  » made with love) orne les pointes rabattues.

DSC01987DSC01983Les poches sont un chouia trop profondes pour mon usage « couture » : Je suis partie d’un carré de 40 cm, couture comprise et dans la vidéo, une personne a traduit 37 cm. Mais je suppose que diverses versions auront leur usage propre. 
La commode a été chiné ce printemps et je ne sais pas encore si je l’offre ou si je la garde. Eternel dilemme entre mon « moi » qui veut désencombrer et mon « moi » qui adore ces choses là !

Le tuto

Montrez moi vos versions et je les publierais à la suite de cet article.

Une autre version  avec un tissu au meme imprimé (pur hasard, j’ai pris du tissu de cet imprimé en differentes couleurs chez Oasis, Route de Bordeaux, Angouleme)

DSC02091

Le fourre-tout de Patricia

DSC02088

FOURRE TOUT FAIT PAR CLAUDETTE L  qui a getiment envoyé les photos que je partage ici

FT claudette L 2FT Claudette L a

Share Button

Print Friendly

23 réflexions au sujet de « Un fourre-tout de couturière mais pas que … avec TUTO en lien. »

  1. oups …..je n’ai pas instagram….je ne peux enregistrer la vidéo donc j’ai bien vu…des pliages ….me parait vraiment sympa …mais ??

    bises de nouveau

    1. On part d’un carré de 37 cm dans la video et 10 cm pour les reperes afin de tracer la diagonale qui formera les poches 🙂 Bonne soirée Lilou

      1. merci pour cette précision et le partage, cela parait simple à faire et donne un pochon pratique pour optimiser le rangement dans l’atelier ou autre 🙂

  2. ce sac est magnifique – j’aimerais le faire mais j’ai un problème avec mon PC …..je ne peux voir aucune vidéo – mon fils doit venir pour savoir pourquoi?

  3. bonjour! j’ai récupéré mon ordi et ce fourretout des couturières me plait beaucoup – mais je ne vois pas le tuto si ce n’est celui du vide poche gris alors que le fourretout est de 2 couleurs et me semble plus grand – merci

  4. Bonjour
    Merci pour ce tuto, que je viens de réaliser, que vous m’aviez indiqué par le canal de F.P
    toutefois, pour donner de la tenue j’ai utilisé du Jeffitex, mais je trouve cela un peu raide
    qu’avez-vous mis à l’intérieur ? je l’ai fait avec des carrés de 37 cm , mais je vais le
    refaire avec des carrés de 40 cm qu’en pensez-vous ?
    Encore merci à vous
    Claudette

    1. Bonjour Claudette,
      J’ai mis un molleton moyen, je garde le jeffitex pour les sacs qui ont besoin de rigidité. 40 cm est bien pour y loger des ciseau moyen, mais les ciseaux à broderie s’y perdent. Le tuto parle de 37 cm couture comprise. Je vais en refaire pour ranger des crayon en plus petit et je pense aussi en faire en guise de vase avec un bocal au milieu et des tube à essai dans les poches pour une fleur simple.

  5. Bonjour,
    Merci pour l’idée c’était super sympa à faire, je lui ai adjoint une trousse et le petit sac de ville de « Dame Valiste »
    Moi aussi je vais en refaire un pour les crayons.

    1. Merci Souris pour ton retour. Je vais en faire en vase et en pots à crayons aussi. J’ai bien vu le sac de ville de Dame Valiste, mais helas pas le temps de le faire avant 3 semaines au moins. Peut être peux tu m’envoyer les photos que je les mettent sur une Page? (avec lien si il y a lieu car quan dje clique je ne tombe pas sur un blog mais une page blanche) Merci et bonne soirée

    1. Bonjour Chantal,
      Comme le dit le titre de l’article le tuto est dans l’article il s’agit de la video en portugais mais c’est tres comprehensible avec les images. Un carré et un pliage et les precisions comme la dimension du carré 40 cm ou 37 son aussi dans l’article.
      Bonne realisation à vous.
      Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *