Un Sac à Ouvrage pour Catherine

Une Amitié de 30 ans nous lie.
Il est pourtant si rare que nous puissions passer du temps ensemble. Mais nous avons toujours cheminé sur de nombreux plans de façon parallèle et c’est avec bonheur que nous le constatons lorsque nous « volons » des plages « de liberté » pour nous retrouver.

En esperant que Catherine pourra  trouver du temps pour reprendre des activités manuelles, je lui ai confectionné un petit ensemble pour ranger son ouvrage en cours.

Sac CathW 1
Le tissu vient de la Boutique Cœur de Dentelle de Conflan-Saint-Honorine . Bobine de ma malle à trésor. Les anses viennent de chez Patricia, de l’Atelier de Jarnac

DSC01518Le sac est fermé par un tissu coulissant. J’avais 24 heures devant moi pour coudre un cadeau, et c’est ce modèle que j’ai choisi en me souvenant de ce modèle repéré  chez Anne et épinglé sur mon Pinterest. EDIT : le lien du patron est ICI (clic)
Le sac est molletonné et doublé, puis légèrement quilté pour lui donner un peu de tenue. Les liens que j’utilise en ce moment sont de très longs lacets chinés à Emmaüs.

DSC01530DSC01529Le sac contenait un carnet à aiguille, un pique-épingles, une paire de ciseau et sa « pendouille » et une pochette assortie.

 

DSC01533
Voici  l’autre coté du sac, pour que vous puissiez mieux voir le tissu que j’aime beaucoup.                   

Catherine m’avais fait parvenir pour mon anniversaire : DSC01416et elle est arrivée avec deux livres que je vous engage à lire, tout comme le Delerm ci-dessus.

DSC01549En particulier, « Célébration du quotidien », qui touchera toutes les femmes, je pense. Si cela vous intéresse, je vous parlerais de ces livres. 

 

La vie est si belle, éclairée par ces amitié fidèles qui vous élargissent le cœur. 

MERCI !

Share Button

Print Friendly

18 réflexions au sujet de « Un Sac à Ouvrage pour Catherine »

  1. Très joli sac, bien pratique pour transporter tout son petit nécessaire… Le tissu est splendide.
    Jolis présents d’amitié également de la part de Catherine.
    Bises, belle journée.

  2. Très bel ouvrage . Ton amie est gâtée mais l’amitié est chère.
    Bien sûr que nous voulons en savoir plus sur ces livres mais si mon coffre de lectures à venir déborde. Je viens de terminer le livre de Tracy Chevalier « la dernière fugitive »dans lequel elle parle de patch à chaque page. J’ai adoré.
    Bonne semaine à toi.
    Amicalement

  3. Bonjour,

    Un bel ouvrage et le tissu au top!! pour une quilteuse, en ce qui concerne les livres,, je veux bien un petit résumé et pour les recettes de cuisine, le top aussi, bon beau facile à faire
    Bonne journée à toutes

  4. Coucou Miaou! Oui moi aussi j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi et ton sacest très réussi, vraiment très joli! Bravo!
    J’aime beaucoup l’écriture de Colette Nys-Mazure et je lis souvent ses livres.

    Belle journée à toi! A bientôt! Laure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *