En fait, je vais surtout faire des lingettes faces bambou/coton, mais aussi des nids d’abeilles qui n’auront pas le même usage.
La maman de Maxime cherchait un livre pour glisser des photos, elle a hérité d’un « brouillon » en attendant..Ne regardez que l’idée pas la conception, j’ai honte des finition, mais j’ai improviser totalement !
Pour rigidifier et plastifier, j’ai gâché beaucoup de matériaux divers, qui réagissaient aussi chacun différemment sous l’aiguille de la machine (d’ou les coutures pas droites !) J’espère trouver des solution pour un coudre un « acceptable » avec des plastique transparent qui vont bien (j’ai testé diverses qualité de nappes transparentes, oubliez totalement le plastique à couvrir les livres ou les pochettes à documents testées elles aussi en diverses qualités ( ou ca « colle » aux photos ou à l’aiguille de la machine à coudre , ou cela se coupe, se déchire … Par defaut, j’ai utilisé la nappe transparente la moins « relou » . Bon, à Priori Maxime se fiche des finitions et sa maman a bon caractère !
Maxime avait aussi reçu un autre pochon doublé avec une boucle pour l’accrocher et une panière à lingettes.
Couture pour bébé : le 2 janvier, les cousettes pour Adélaïde.
Bonjour Isabelle
Voilà des essais de couture qui te permettent de voir ce que tu peux coudre ou non à la machine. Ce n’est pas toujours évident. Pour le livre, l’idée est bonne, mais je suis sure que tu trouveras la solution pour améliorer la finition. Bon Courage. Bon Mercredi sous la pluie. Gros bisous.
si la nappe transparente résiste bien à la couture machine , le résultat devrait être satisfaisant. Le pochon et la panière sont très réussis . Bonnes fêtes de fin d’année .
Très sympas, ces petites cousettes… Pour coudre du transparent, il me semble que j’avais un tuto, si je le retrouve…
Belle journée, bises