Juliette, mon premier amigurumi

Juliette, l’éléphante.

Ne trouvez-vous pas Juliette craquante avec ces cils et sa fleur ?

Nanouch s’est mise à poster plein d’amigurumis et cela m’a donner envie, bien que ma liste d’ouvrage « à faire »,  » à finir » , trop chouette pour ne pas le faire etc … sont longue.
Le soir, je e suis bonne à rien mais peut-être à crocheter ?
Une revue  » AMIGURUMI POUR DÉBUTANT » DE « COLLECTION AMIGURUMI » N° 36 et c’est parti !!

J’ai pris beaucoup de plaisir à voir naître Juliette sous le crochet.

Laine du stock (je ne sais plus d’où elle vient, mais donnée ou chinée. )
Chutes de Liberty ayant servi à faire des coussins il y a longtemps
Yeux inarrachables achetés, hélas, sur amazon.

A bientôt pour de nouveaux articles !
Et n’oubliez pas d’aller voter !! Dans quel monde voudrez vous vous réveiller lundi matin ?

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

12 réflexions sur « Juliette, mon premier amigurumi »

  1. Elle est très mignonne, Juliette !
    Pour les yeux, tant que c’est destiné à un enfant relativement grand, les yeux de sécurité OK, sinon, je brode avec le coton employé… avec un bébé qui met tout à la bouche, j’aurais trop peur d’un accident…
    A noter : il n’y a pas que sur Amazon que tu peux trouver des yeux de sécurité… Tu avais regardé sur Rascol ? je sais qu’il y a des yeux de sécurité sur d’autres sites, j’en avais trouvé pour le Totoro de ma grande…
    Bon week-end, bises

    1. Je ne destine pas ces amigurumis à des bébés. Pour les yeux ; je me référerais à ce que disent les parents si ce sont mes tres proches. Et malgré tout, j’ai fait des tests pour le doudou de mon petit-neveu. Même mon mari n’arrive pas a les arracher! si c’est pour des gens que je connais peu je brode depuis toujours (c’est la première fois que j’en achète des yeux) pour le choix d’amazon j’en ai 5 fois plus au même prix… pas bien je sais!

    2. Bonjour NINI
      J’ai toujours brodé (sauf sur le doudou que je posterais demain) mais la c’est pour moi. Pour amazon, j’en ai eu de toutes tailles plus de 120 pour le prix de 12 dans une seule taille et je partage avec des copines. Je sais ce n’est pas « bien » !!

    1. Bonjour Bramelade
      Depuis toujours moi aussi depuis toujours je brode , bien entendu !
      Juliette n’est pas destiné a un enfant mais à moi : c’est un premier essai plein de défauts LOL
      et SAUF dans le doudou que tu verras demain mais en accord avec les intéressés et même un homme n’a pas réussi a les arracher sur du tissu.(sur la laine c’est différent je pense !!)

  2. Bonjour Isabelle
    J’Adore ta Juliette. Elle est vraiment trop mignonne. Une adorable éléphante. C’est super sympa. BRAVO. Bonne continuation, pour d’autres amigurumis. Bonne soirée ensoleillée. Gros bisous.

  3. En effet, elle est très mimi cette Juliette. J’aimerais bien la faire, comme si je n’avais pas déjà cinquante trucs en cours…
    Bises du Limousin (pas le temps de passer par chez toi au retour, car nous ne resterons que deux jours chez nous, le temps de faire les bagages pour le sud-est).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.