Bonjour,
La vie est souvent comparée à un voyage , ou à un chemin.
Paysages divers, moult végétaux, diverses rencontres, étapes variées.
Certaines de ces étapes sont sereines, d’autres plus complexes, plus douloureuses , plus courtes, plus longues, certaines semblent sans fin…mais se termine un jour et ouvre sur un nouveau passage .
Pour Vivre pleinement ce cheminement, chaque jour, il faut se ressourcer dans les Petits Bonheurs simples, revenir sans cesse « à sa respiration » comme le préconise Ticht Nath Hanh. et trouver la Simplicité dans la complexité de la vie actuelle.
Il nous faut accepter que les roses, qui nous ressourcent de leur beauté, aient aussi des épines et apprendre à ne pas se blesser.
Et apprendre à ne pas se blesser demande du temps, de l’expérience.
Et apprendre que les pierres parfois barrent le chemin, il est de notre responsabilité d’en faire un pont et non un mur. (désolée de la banalités des comparaisons)
Tout cela est « banalités » pour exprimer maladroitement ma pensée, mais c’est, pour moi, la Vie et je n’ai pas les mots d’un écrivain pour m’exprimer. L’important est que vous compreniez ce que je veux dire. (ou pas ! mais nous pouvons en discuter en commentaire)
Tout cette philosophie de comptoir pour vous dire ceci :
Je pars en Picardie déposer dans le caveaux de famille l’urne contenant les cendres de notre père , accompagnée de ma famille.
Il s’ensuit une « petite pause » et je suis désolée que cette pause soit aussi proche de la reprise du rythme des articles sur ce blog.
Je reviendrais en postant les ouvrages faits mais uniquement postés sur Instagram, que celles qui aiment et suivent les blogs uniquement en prenne connaissance, toujours dans l’esprit du partage et de la citation de Paul Valéry » On s’ajoute à ce que l’on trouve » , histoire d’inspirer … et avec des recettes approuvée.
Et ce qui concerne notre jardin, cela vous intéresse-t-il ?
Le blog est plus « perenne » pour les lectrices de Miaouzdays, c’est pour vous que je continue ce partage. On poursuit ce chemin « blog, » donc !
Je vous retrouve en fin de mois pour préparer le printemps !
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
”
Bonjour Isabelle
La vie n’est pas un long fleuve tranquille . La Terre n’est pas plate, elle est faite de pentes douces, parfois vertigineuses, voire très sinueuses et même dangereuses. Mais il y a aussi , des chemins qui mènent nos pas vers vers paysages fantastiques, ou simplement qui nous émerveillent. La route est facile ou chaotique. Il y a des aires de repos, mais aussi des impasses . C’est cela qui fait le sel de la Vie, que l’on prend à bras le corps, malgré tout, en continuant à vivre quel que soit le chemin que ceux qui nous entourent , ont pris. Nous les accompagnons de notre mieux et ils seront à jamais dans nos cœurs.
Quand tu reviendras, j’aimerai que tu nous parle de ce que tu as fait dans ton jardin.
Bon Dimanche ensoleillé. Gros bisous.
merci Ghislaine
C’est un moment puissant, plein d’émotion, normal que tu aies besoin/envie de te retrouver avec les tiens.
Bon courage, bonne fin de dimanche, bises.
Une petite pause bien légitime , pour partager avec les vôtres ces moments d’émotion . Merci de poursuivre votre blog.
Merci Michèle