Mayo végan – coleslaw – rémoulade et autres

Une mayo en moins de 5 mn chrono, végan de surcroît. Recette @melanie.culdepoule.

Bonjour,
« La mayo, c’est la Vie !  » Cela pourrait-être un des slogans de l’HommeDeMaVie. Si c’est avec de la mayo, il ne refusera pas de goûter une nouvelle recette !
J’utilise cette recette tous le temps depuis 8 mois maintenant (chut pour des accompagnement pas du tout vegan parfois) et j’ai reçu du monde très , très souvent , chacun a aimé et ne s’est au départ pas douté qu’elle était sans œuf. Elle se fait vraiment rapidement avec un petit robot à lame en S  » Vroum, Vroum » et c’est fait ! 3 ingrédients, sel, poivre !
Un autre avantage, j’en fait peu à la fois : avec la « vraie » mayo, je ne sais pas en monter que un énorme bol. Donc moins de tentation « calorique » LOL


Coleslaw (chou vert-carotte -mayo végan- ail- échalote et je réveille avec une CS de vinaigre de cidre)
Rémoulade céleri-carotte avec de la mayo végan


J’essaie de faire de petits pas régulier vers le « moins de proteines animales » dirais-je pour être honnête. Ma référence est cette personne de caractère : Mélanie, du blog LE CUL DE POULE.
Cette mayo est parfaite pour les non-vegan avec oeufs dur
Voici la recette retranscrite avec son accord et le lien direct vers son article qui a une vidéo d’explications.

RECETTE DE MAYONNAISE SANS ŒUF de Mélanie- cul de poule.

Pour un petit bol

  • 10 cl d’huile
  • 5 cl à 10 cl de crème végétale de soja selon la texture souhaitée (je fais souvent 50/50)
  • 1 cs de moutarde
  • 1 belle pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

Déroulé

  1. Tout mixer au blender ou au mixer plongeant.
  2. Elle se conserve 5 jours au frais.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec une crème de soja bien froide

Testez la recette de TARTINE DE LA MER (clic) avec une préparation au goût marin qui évoque le saumon mais à base de pois chiche Pois chiche (conserve sans souci) , mayo et algues (je prend le mélange du pécheur en magasin bio, il en faut très peu, c’est cher mais on utilise bien)

Vous pouvez imprimer et sauvegarder cet article en sélectionnant que ce qui vous interresse (donc juste la recette avec ou sans photo) en cliquant sur la petite imprimante en bas de l’article

Cet article vous a-t-il plut ? N’hésitez pas à commenter , à donner vos retours et pourquoi pas vos photos que j’ajouterais en bas de l’article avec (ou pas) un lien vers vos médias.

Share Button

9 réflexions sur « Mayo végan – coleslaw – rémoulade et autres »

  1. Merci pour le partage de cette mayo végan . Très pratique lorsque l’on s’apercoit au dernier moment qu’il ne reste plus oeuf mais aussi lorsque l’on a choisi de ne plus consommer de produit animal
    belle journée
    bisous
    jojo

    1. Bonjour Joelle,
      Je suis ravie de te lire ici … Ca fait 19 ans que nous nous connaissons !! Tu te rend compte ?
      Pour cette mayo, un avantage, tu en fais peu à la fois !!! je ne sais pas faire une vraie mayo en quantité inferieure que un gros bol Là, cela represente un tiers de ce que je monte soit a la main soit au robot …Et je n’hesite pas à faire des choses contradictoire et de mettre cette mayo dans mes plats de poissons ou de viandes …

  2. Bonjour Isabelle
    Il est très rare que je mange de la mayonnaise, je la remplace facilement par un peu de crème fraîche et de moutarde additionnée de jus de citron, sans oublier un peu de sel et de poivre. Mais merci de cette recette que je vais noter pour ma nièce. Bon Dimanche froid, et gris à rester au chaud. Gros bisous.

    1. Pour ma part, c’est cela que je ferais si j’etais seule … mais ce genre de sauce allégée ne plait pas beaucoup à lHommeDeMaVie.
      Bonne journée au chaud
      Bisous

  3. Bonjour,
    je confirme cette mayo goûtue, et si on ne dit rien, personne ne s’en aperçoit.!Le blog de Mélanie est super, je suis fan de l’omelette au pois chiche. je teste demain chou vert carotte et mayo!

  4. Tu nous reviens enfin ici. On a le temps de flâner, de revenir, de retrouver un article.
    Éloge de la lenteur. Quelques flocons passent devant mes fenêtres, l’hiver est enfin là.
    Gros bisous à vous deux

  5. Super recette qui tombe bien car je fais le challenge veganuary de L 214. J’avoue, puisqu’on est dans les confidences, que j’ai hâte du mois de février. Bon je n’ai pas fait super végan mais j’ai supprimé viande et poisson. En revanche, je me suis autorisé les crèmes , laitages et fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.