Donner un air de printemps à un coin de véranda…

Bonjour,

J’espère que la tempête Zeus n’a pas trop causer de dégâts chez vous et les vôtres.
Ici, quelques pots de fleurs bousculés et mon coq (voir photo en fin d’article) a rendu l’âme.  L’occasion de trouver une autre idée décorative pour illustrer le n° de notre maison.

Quasiment partout, le temps est triste, d’où l’idée de fleurir notre petit coin repas de la véranda.

J’ai utilisé un tissu chiné à Emmaüs ( 2 ), une couette de bébé donnée par la voisine pour rembourrer les assises.
Une façon déhoussable de créer un décor temporaire pour nos chaises.
C’est rapide à faire.
Retenez l’idée pour uniformiser l’aspect de grandes tables lors d’un mariage , d’un baptême. Je l’avais fait pour une amie, avec de l’intissé et non pas cousu, mais agrafé.
C’est de la #recup, du #recyclage, dans la lignée #zerodechet .

Voici feu mon coq : Je l’avais montré sur l’ancien blog.

PASSEZ UNE BONNE SEMAINE !

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

6 réflexions au sujet de « Donner un air de printemps à un coin de véranda… »

  1. Coucou Isabelle!
    Très sympa ton petit coin! les chaises sont bien mises! moi aussi j’aime beaucoup changer ma déco et j’aime bien faire ds housses de chaise!
    Nous aussi,le vent à causé du dégas! On a eu une panne d’internet toute la journée et Pierre a eu du boulot au CG! Plein d’arbres se sont mis en travers des routes et des villages entiers sont restés sans électricité!
    Enfin, le printemps sera bientôt là! Je t’embrase! A plus! Laure.

  2. Bonsoir Isabelle
    J’aime beaucoup ta décoration de chaises. Cela fait du bien de faire quelques changements de temps en temps. On sent le printemps qui arrive avec les violettes dans les pelouses et les pâquerettes aussi. Même si le temps est gris et triste le printemps va bientôt arrivé. Pour ton coq, il a voulu profiter de la tempête pour prendre ses aises.
    Bonne soirée. Bisous.

  3. Dommage pour ton coq, il était mimi comme tout.
    Bravo pour tes chaises, une bonne idée, mais je recule toujours à l’idée de faire de même, c’est compliqué, comme couture, pour mes deux bras gauches, hi hi…
    Bises, belle journée.

  4. Bonjour,
    Il lui est arrivé quoi a ton coq?
    Je cherche un modèle un peu comme ça pour y inscrire (ENTRÉE) car mes invitées passe par la cuisine et ça ne me plait pas étant donné que j’ai une porte d’entrée avec rampe pour évité les marches…
    Beau travail sur tes chaises.
    Amitié.

    1. Bonjour Claudine, Mon coq a ete amputé de ses pattes, de sa flèche et du coeur donc…
      Je ne sais pas si j’ai gardé le marianne maison ou etait le patron. Si je trouve je te previens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *