Idées pour cuisiner avec 24 légumes d’hiver

Chou-Raves en goguette, photo pour un chalenge sur Instagram #lizmichellefevrier2018

Format PDF désormais Merci Joce 🙂

tableau de legumes d’hiver

Bonjour , vous qui me faite l’amitié de me suivre 🙂

L’autre jour, j’ai lu un appel au secours d’une personne qui disait que ‘il n’y a rien comme légumes en hiver sauf « LE » chou , les carottes et le poireaux.
Il y a DES CHOUX, tous d’abord, tous très différents les uns des autres. Et dans mon tableau je n’ai même pas mis le gros chou vert que je ne cuisine quasiment pas, car justement il symbolise « LE CHOU » que personne aime chez nous.
J’ai donc fait rapidement ce tableau qui a enthousiasmé plusieurs personnes alors je le partage ici.
Il est fort incomplet, j’ai jeté mes idées en moins de 20 mn mais je l’etofferais peut-etre. Ces prochains temps libres j’aimerais reprendre l’aiguille plutot.
Et vous que cuisinez-vous comme légumes ?

 

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

4 réflexions au sujet de « Idées pour cuisiner avec 24 légumes d’hiver »

  1. Pour que tout le monde puisse ouvrir, il faut transformer les docs en PDF. Il y a des personnes qui n’ont pas open office. Je vais ajouter à ta liste un autre chou: le chou kale, le plus riche.c’est une excellente source de calcium végétal (plus que dans le lait !) et de vitamine C (plus que dans une orange !). Il est aussi très riche en vitamine A, et constitue un bon apport de fibres et protéines végétales On ne ramasse que les feuilles, super au jardin. Il faut lui enlever la côte, il se cuisine comme les autres: recettes sur internet. tous les choux peuvent aussi se consommer crus sauf le brocolis. Merci pour tous tes partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *