Joyeux printemps à tous Poème, Daudet et un lapin

Un poème simple sur le printemps, d’une femme qui fut exceptionnelle en son genre. (Biographie https://www.amisldm.org/biographie/)
— N’oubliez pas, mes « sœurs », nous sommes toutes exceptionnelles ! :)-

Joie du printemps

Au printemps, on est un peu fou,
Toutes les fenêtres sont claires,
Les prés sont pleins de primevères,
On voit des nouveautés partout.
Oh! regarde, une branche verte!
Ses feuilles sortent de l’étui!
Une tulipe s’est ouverte…
Ce soir, il ne fera pas nuit,
Les oiseaux chantent à tue-tête,
Et tous les enfants sont contents
On dirait que c’est une fête…
Ah! que c’est joli le printemps!

Lucie Delarue-Mardrus


En arrivant à la Petite Maison, nous avons mis en fuite 3 petits chevreuils avec leur petits culs blancs et j’ai repensé à un texte d’Alphonse Daudet dans les « Lettres de mon Moulin »

« Ce sont les lapins qui ont été étonnés !… Depuis si longtemps qu’ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire que la race des meuniers était éteinte, et, trouvant la place bonne, ils en avaient fait quelque chose comme un quartier général, un centre d’opérations stratégiques : le moulin de Jemmapes des lapins… La nuit de mon arrivée, il y en avait bien, sans mentir, une vingtaine assis en rond sur la plate-forme, en train de se chauffer les pattes à un rayon de lune… Le temps d’entrou-vrir une lucarne, frrt ! voilà le bivouac en déroute, et tous ces petits derrières blancs qui détalent, la queue en l’air, dans le fourré. J’espère bien qu’ils reviendront. »

Daudet , les LETTRES DE MON MOULIN

Et j’ai eu envie de dessiner un lapin ! Pas de nuit et pas de moulin, mais un papillon, un escargot …

Je vous offre ce dessin naïf , crée hier soir dans notre Petite Maison cachée dans la campagne charentaise. Je vais le monter en mini panneau pour une chambre d’enfant.
Je suis peu équipée dans la Petite Maison, installée façon camping. C’est mon dessin brut avec les traces de gomme que je vous joins PDF.

Un lapin de printemps et sa queue coquine, un narcisse, deux tulipes, un gentil escargot

Sans aucune prétention, que partager une impulsion printanière, aux points de tige, point droit et les fils de ma boite à « fils tout seuls ». Une soirée. Et j’espère un petit panneau poetique pour une chambre de jeune enfant bientôt.

PDF de la broderie 2019 printemps Lapin d’Isabelle LB







Share Button

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion sur « Joyeux printemps à tous Poème, Daudet et un lapin »

  1. Bonjour Isabelle
    Merci pour ce joli poème de Lucie Delarue- Mardrus, et ce morceau choisi des lettres de mon moulin. Je me suis souvenue l’avoir apprise à l’école. Cela remonte à pas mal d’année. Mais il est remonté à la surface, comme si je l’avais appris hier. Merci pour beau dessin de lapin avec ces deux fleurs , un escargot et un papillon. Je pense le broder. Bonne après midi entre soleil et nuages. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.