Un sac « triangle »

"LE" sac triangle, triangular bag, qui un temps a essainé sur les blogs.
THE sac triangle, triangular bag, qui un temps a essaimé sur les blogs il y a deux ans.

J’avais épinglé le tuto simplissime de ce sac des le début de mes promenade sur Pinterest  et j’étais très curieuse de voir ce que cela donnerait « en vrai ». J’ai donc fait « un prototype » : à peine une heure sans l’appliqué rapide à la machine avec un tissu fort désagréable à travailler ( en cas de « ratage » je ne perdais pas grand chose). Ce tissu est un « faux lin » glissant qui s’est révélé être impeccable à l’usage pour ce sac.
Voilà ce que cela donne.

SAC TRIANGLE Tisa1
Cliquez pour agrandir la photo. Le sac est chargé .

J’ai ensuite enlevé le manchon en tissu pour le remplacer par du simili-cuir. (je suis désolée pour le flou de la photo). L’appliqué est d’inspiration Pinterest aussi, pris d’une pochette. Le sac est très logeable, mais pour plus de confort au porté, j’ai allongé de 5 cm (avec un bout de 8 cm de sangle) le tour des anses et c’est caché sous le manchon.

appliqué sac T
Un appliqué machine rapide et très simple pour tester.

Il y a de nombreux tutos de ce sacs sur le net, mais c’est celui-ci que j’ai retenu (clic)que j’ai retenu pour sa simplicité. On ourle un rectangle pour obtenir une largeur A et une longueur A x 3 et on pli selon le schemas du tuto. (pour ce sac-ci, je suis parti pour une largueur de 40 cm donc 120 de long dans un tissu en 140.)
TEXMEX a transformé le tuto pour le rendre plus profond. (clic)

Le sac est très vaste, un organisateur de sac s’imposait pour retrouver rapidement l’essentiel de ses affaires. Juste deux rectangles doublés et plié en deux. Minimaliste. Je vais rajouter deux pressions à la pince Kam. Reprise du motif de l’appliqué.

organisateur sac T A2

interieur organisateur sac Tisa
L’intérieur de l’organisateur du sac.

attache organisateur de sac

D’autres photos, dont le sac porté.

sac T 1

 

 

sac triangle porté
Ce sac est adopté depuis deux semaines et je sens qu’il va être décliné de nombreuses façons dans les mois qui viennent. Et j’ai plusieurs copines qui louchent dessus !!!

Passez un excellent samedi

#sac #miaouzdays #sactriangle #tutosac

 

Share Button

Print Friendly

14 réflexions au sujet de « Un sac « triangle » »

    1. Dans certains articles, on qualifie ce sac de sac origami, effectivement. Il est vraiment rapide à réaliser si tu as un tissu qui se tient un peu pas besoin comme la de le doubler, donc tu ourles, tu plies deux couture + rejoindre les anses + un petit tube pour cacher la jonction = 1 heure !
      Bonne fin de semaine, Jolie Pom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *