Un tapis de table avec une autre façon de manipuler un nine patch.

Bonjour,

Je vous avez indiqué un tuto dans cet article (clic) et j’ai voulu tester avec des tissus « moda » que je m’étais offert il y a quelques temps. Et voici un bloc transformé en tapis de table.

tapis de table A
Tissus moda « avalon » venant d’un square pack trouvé à l’Atelier de Jarnac

tapis de table B

On part d’un nine patch, que l’on coupe en deux horizontalement et verticalement.Puis on insert 5 carrés: 4 d’une couleur et un centre. Une fois assemblé on recoupe en deux horizontalement et verticalement. et on pivote deux carrés. 
C’était juste un test que j’ai bordé d’un biais et juste un peu quilté avec des ronds dans les principaux carrés.

Je suis désolée pour les photos qui ne rendent pas la couleur exacte et pour l’ensemble sur ma table, pas du tout en harmonie de couleur. C’est sans trop de « mise en scène » le sujet de l’article est la création de ce bloc, n’est ce pas ? ^^

C’est sympathique et rapide à faire : j’ai mis plus de temps à rabattre le biais à la main que de couper et assembler le bloc !

 

DSC02585

Share Button

Print Friendly

8 réflexions au sujet de « Un tapis de table avec une autre façon de manipuler un nine patch. »

  1. Bonjour Isabelle
    Il va falloir que je penche sérieusement sur le patchwork et que je fasse un tapis de table ou autre car j’ai pas mal de tissus. C’est sympa . Bonne journée sous le soleil et le ciel bleu. Bises. Bien amicalement.

  2. Il est superbe , j’aime beaucoup…. cela me donne l’envie d’utiliser tous mes petits morceaux de tissus!…. mais il me faudrait des journées de78h et 4 mains au moins! … toujours plein de projets et pas le temps de les réaliser….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *