Bonjour,
Le blog est bien délaissé au profit d’Instagram, si rapide et si facile.
Je vais tacher de remédier à cela, et poster jusque Noël, façon Calendrier de l’Avent . Une certaine manière de remercier de fidèles lectrices dont certaines me suivent depuis 2006 !! 14 ans et demi !!
Voilà nos bougies de l’Avent qui ont trouve place sur la cheminée. Notre premier Noël dans cette Nouvelle Maison !
Pour celles qui suivent le fil d’Instagram, vous savez que nous sommes désormais dans une nouvelle maison qui nous enchante : La maison du Hameau, à la campagne mais aux portes de la ville.
Pour faire ce support aux bougies de l’Avent, je suis juste allée dans le jardin : mousse sur le fond du plateau. Des branches du grand sapin, des boules rouges du Cotonaster, une pomme de pin, une grosse branche. Les coupelles sont collées au pistolet colle chaude et je change juste la bougie de cire. Cette coutume n’émane pas de ma conduite religieuse, c’est juste pour le plaisir de décompter les dimanches avant avant Noël.
La phrase : » La vie est belle » est un cadeau que je lis dans l’ esprit du film du même nom. Trouver la beauté de la vie » quand même !
Et vous, Allumez vous des bougies pour l’Avent ?
Bonsoir Isabelle
Ravie de voir que tu te plais dans ta nouvelle maison. J’Aime beaucoup ta décoration, pour mettre tes bougies de l’Avent. Comme je ne suis pas beaucoup chez moi, depuis le mois d’Août, je n’allume aucune bougie. D’ailleurs, je n’ai jamais suivi cette tradition.
Je suis bien contente de te retrouver sur ton blog . Donc à bientôt. Bonne soirée. Gros bisous.
Merci Ghislaine Ravie de te lire Tu es donc confiné loin de chez toi ? Bon mardi !
Bonsoir Isabelle
Non, je ne suis pas confinée loin de chez moi, mais je m’occupe de ma Maman qui habite près de chez moi. Et J’y suis , la plus grande partie de la journée. Alors quand je rentre le soir chez moi, je n’ai qu’une envie me reposer et dormir.
Voilà. Bonne soirée. Gros bisous.
Bon courage et le meilleure pour ta maman et toi. Elle a bien de la chance de t’avoir et je sais combien c’est prenant … Bravo à toi.
Bonsoir 🙂
Ici, la première bougie a brûlé hier. Le froid a ouvert sa porte hivernale, brrrrr!
Se plaire dans sa maison, quel bonheur; nous avons déménagé il y a, rhooo, déjà bientôt cinq ans. La Touraine est plus douce; la Loire, comme je l’aime, même quand elle déborde…
Trois bougies et nous serons à Noël, que nous passons chez nous tous deux. Nous verrons les enfants et petits plus tard ( nous sommes semble-t-il des personnes à risque), soyons donc sages. Bisous, douce semaine. Que tout le monde prenne bien soin des uns et des autres.
Francoise37
Bonne semaine Françoise et mets moi ton adresse sur mon mail
Bises (ici on peut)
Jolie composition…
Belle soirée, bises
Bonjour à toi et tes amies!!!
Je n’allume pas les bougies non plus depuis que j’ai lu que la fumée est toxique, mais ta réalisation est très jolie et très nature, j’aime bien…
Je souhaite que ton blog revive…
amitié, Claudine.
Bonjour, C’est gentil pour le blog
pour les bougies, les bougie chauffe plat ne brulent pas longtemps et j’en ai recuperé un stock important : elles servent du coup !
je pense bien a toi
Profite de chaque petit bonheur !
Bises sans virus
Quelle jolie idée que ceci, bricolé avec des « petits riens » du jardin! J’ai autrefois fabriqué un décor de crèche de Noël avec de la mousse, quelques branches, des pommes de pin. C’était bien joli. A présent que je vais avoir un grand jardin aux essences variées, je me réjouis de pouvoir recommencer à décorer « écolo ».