Une voisine de l’ancienne maison, Muriel, m’expliquait qu’elle gardait son laurier dans un bocal ouvert car, bien que séché correctement, les feuilles se couvraient d’une pruine blanchâtre si le bocal restait fermé.
Donc j’ai pensé à coudre un pochon « respirant » sur un modèle proche d’un pochon à Laurier NINI du blog » LES COUPS DE COEUR DE NINI » m’avait offert et qui est toujours en service dans ma cuisine. J’ai mis une face en voilage qui permet une meilleure circulation de l’air.
Que de la récup : drap ancien offert par Emmanuelle, reste d’une jupe en lin chinée , reste de vichy et ancien rideau. Juste le ruban est neuf. L’étiquette est brodée très simplement et rapportée. Le vichy est pour aller avec le style de la cuisine de Muriel.
Je pense que je vais refaire souvent ce genre de pochon car ils sont très pratiques.
PS : Définition de pruine : Pellicule naturelle d’aspect cireux ou poudreux qui recouvre la surface de certains végétaux, champignons, ou insectes
Bonsoir Isabelle
Bravo pour ce pochon respirant pour conserver le thym ou le laurier. Un super recyclage, avec tous les petits trésors garder bien précieusement. La preuve, il peuvent encore servir d’une autre façon. Ton amie a du apprécier. Bonne soirée pluvieuse. Gros bisous.
Du recyclage assurément et une idée cadeau. Pour le moi le laurier est au bout du jardin, de la chance!
Jolie idée !
Belle journée, bises