Le 15 décembre : Une petite histoire de budget et connaissez-vous la tarte au riz ?

Bonjour,
Encore un peu de ce livre  » L’École du Bonheur »

Et voici une historiette moralisatrice contenue dans ce livre .

Et quelques recettes dont une tarte au riz sucrée et une tarte au riz salée. Je n’ai jamais mangé de tarte au riz. Et vous ?

Et pour celles qui aiment :

A demain et j’espere ne plus avoir de souci, ni pour scanner, ni avec le blog. Merci à mon fils qui m’a dépanné ce soir jusque 23H30. ! Dite moi si vous voulez découvrir un autre livre d’école Ménagère. Je vous propose de vous montrer les choses très simple que j’ai mise en place avec ce que j’ai trouve dans le jardin et mes ressources de Noel que je garde d’année en année.

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

11 réflexions sur « Le 15 décembre : Une petite histoire de budget et connaissez-vous la tarte au riz ? »

  1. Bonjour Miaou,
    Je suis toujours partante pour les livres d’arts ménagers. Et, je suis un peu triste avec cette histoire de Marie sur le pavé, j’espère qu’elle et son mari vont réussir à s’en sortir.
    Bonne journée

    1. C’est d’accord alors je continue jusque le 23 decembre : apres je publierais un article une fois par mois ou quand je porrais en plus 🙂
      Merci de commenter, ca fait plaisir de savoir que cela sert
      Bonne journée !

  2. Malheureusement, l’histoire de Marie peut s’appliquer encore à l’heure actuelle, pour tous ceux qui, comme elle, « font danser l’anse du panier » comme disait ma grand-mère… l’incitation à faire et suivre un budget avait pour but d’éviter de se retrouver sur le pavé (l’histoire ne dit pas si les parents de Marie n’auraient pas pu l’aider… l’histoire ne dit pas non plus si Marie n’aurait pas pu chercher du travail… ), leur donner des bases simples de gestion du budget, et, même si les données ont changé, cette incitation est valable encore à l’heure actuelle et concerne beaucoup de gens, hélas…
    Je me souviens que dans un vieux almanach édité pendant la guerre (trouvé dans la maison familiale, jeté depuis hélas par mes parents), il était question de toutes les manières de gérer la pénurie de cette époque d’occupation et de disette…
    Mais même avec un budget plus solide, impossible sans doute de faire face au krach qu’ils ont connu dans les années 30…
    Je n’ai jamais entendu parler d’une tarte au riz, cela doit être bourratif, étouffe-chrétien, j’imagine… mais bon, quelquefois, se caler à bon compte pour pas cher, c’est bien aussi…
    Belle journée, bises

    1. Si cela te plaît, j’ai de la ressource sur le plan livre et almanach (raisonablement depuis flylady quand meme !) Pour la tarte au riz, en cas de « disette » ca doit « caler » !
      Bonne journée !

  3. Bonjour, j’adore ces livres d’arts ménagers ; il y a plein d’astuces qu’on a un peu oublié.
    Merci pour ce partage, ça fait du bien.
    Douce journée; bisous .

  4. Bonjour,
    Tarte au riz? je ne connais pas et je n’essayerai pas, le riz au lait oui avec plein de vanille.
    Ces préceptes peuvent toujours être appliqués aujourd’hui , mais ils sont souvent oubliés; plus facile de jouer les cigales!! Jolie chromo, une tous les jours, de la joie dans l’écran

  5. Bonjour Isabelle
    Il faut tenir ses comptes et mettre de l’argent de côté, car en cas de pépins, on est bien contente de trouver cette réserve. C’est toujours intéressant de voir comment l’éducation ménagère à évoluer. Et aussi retrouver des astuces que l’on a oublier, ou que l’on continue d’appliquer, car toujours utile et pratique.
    Pour la tarte au riz salée ou sucrée, je ne connais pas. Le riz au lait fait maison, je connais et j’adore servi avec une compote de pommes. Merci pour la belle image du jour. J’Adore. Bon Mardi et à demain pour la suite. Gros bisous.

  6. Bonjour Isa,
    mais bien sûr qu’on veut te lire plus souvent. Ces derniers temps j’avais la tête et les mains occupées par Noël, mais en temps normal j’adore les blogs : on a le temps de lire, il n’y a rien qui presse. je n’aime pas les « machins » instantanés, je suis tortue moi.
    Tartes au riz ? Une recette dit « en entrée » : a-t’on encore faim après ça ?
    Bises des montagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.