Mon jardin secret à la mi-mai 2020

Vous m’avez-demandé quand je posterais des photos de mon jardin secret, je le fais donc.
Il est encore « tout nu ». Vous verrez donc l’évolution.

Le chèvrefeuille
A gauche du portail, photà prise en fin de journée Caché derrière le bouquet de feuilles à gaucche de la photo, et dissimulé sous la verdure une réserve d’eau alimenté par une gouttière.
Le banc est protégé par une sorte de grottes végétale formée par un chèvrefeuille, une vigne vierge et d’autres végétaux entremêlés
Le creux végétal autour du banc.

Le bois sur le banc est une planche trouvée dans la grange coupée en deux parties.

A gauche du portail le jardin secret qui sera isolé par une paroi en lierre à l’etat de bébé dans le pot que vous voyez (oui, oui !!! vous verrez 🙂 ) et à droite du portail , à cette même heure de fin d’apres-midi, la vue est la suivante.

A droite du portail puis à gauche , en fin d’après-midi en mai Le lierre en pot deviendra grand et isolera des regards. A coté une consoude spontanée bien signalée pour que la tondeuse la respecte. (tonte haute pour respecter la bio diversité avec des îlots sauvages.
Vues lorsque nous sommes sur le banc. De la place pour mettre mon tapis de yoga à l’abri des regard, derrière le cognassier du japon, pour l’instant .

Je n’ai pas encore ramené mon bouddha : ce coin de jardin sera rien qu’à moi. L’HommeDeMaVie n’aime pas mes petits points de poesie … Ce sera là que je m’exprimerais ainsi. D’ou le nom que je lui donne : jardin secret. Mon Bouddha, il est visible dans cet article sur le jardin d’ l’Ancienne Maison clic

Oiseau bleu au creux du lilas.
Quand la vigne vierge délivre un message d’Amour…

La semaine prochaine, je vous montre notre début de « potager dispersé » : 3 mini potagers et des pieds de végétaux ça et là … Çà vous dit ?

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

16 réflexions sur « Mon jardin secret à la mi-mai 2020 »

  1. Il est « trop » bien ton nouveau jardin. Ton bouddha sera très heureux dans ton coin secret. Ton article a « des trous » : il manque la première et la dernière photo, dommage car la visite me plaît beaucoup.
    Bises des montagnes

  2. Bonjour Isabelle
    Ton jardin secret, sera bien à l’abri des regards. Tu vas t’y sentir zen. J’Adore l’odeur du chèvrefeuille. Ce petit coin tranquille, va être ton havre de paix. C’est super. Merci pour toutes les photos. Nous verrons l’évolution au fur et à mesure. Bonne continuation, pour aménager ici et là Le jardin. Bonne et chaude après midi. Gros bisous.

  3. Belles photos inspirantes et apaisantes, heureuse que tu te sois si bien approprié ce lieu pour y trouver Ta Sérénité …
    j’adore aussi le chèvrefeuille 💗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.