Jolie surprise !

Au Bonheur des rencontres numériques…

Vivre en Autonomie à la campagne aux éditions Eyrolles.

Dernièrement j’ai découvert l’Univers d’ Élodie sur Instagram (clic) et sur son blog (clic) . Je trouve ce fil attachant et intéressant. Et j’aprécie sa démarche qui fut un peu la mienne autrefois ( La Mémé et son ego qui parle !!)
Ayant fait du tri dans sa bibliothèque, et bien que ne me connaissant pas autrement que par mon fil instagram et mon blog , Élodie m’a proposé un livre spontanément et j’ai reçu quelques jours plus tard :

Ce livre et des « bonus » 🙂

Le paquet était accompagné de Gentils Mots pour notre installation dans la Nouvelle Maison J’ai été touchée que Zoé , sa fille, ai confectionné et offert deux cadeaux de ses mains « pour mon jardin » Dès le lendemain, le « Jardin secret » a accueilli deux petits trésors cachés dans la cognassier du Japon .

Ce livre donne des idées et les photos sont très belles


Même si nous sommes loin d’ambitionner l’autonomie alimentaire ou l’élevage d’animaux, l’important est d’avancer.
Un des derniers articles d’Élodie sur la création de son poulailler avec entre autres objectifs « moins de déchets » , m’a fait réfléchir et désormais je donne les déchets compatibles au voisin pour ses poules.

Le livre : C’est un guide issu de l’expérience d’un couple anglo- saxon qui a fait le choix de vivre à la ferme en autonomie, Bella et Nick Ivin.
Il y a aussi les recettes et les astuces, un très bel ouvrage à découvrir
De notre coté : confitures, potager minimaliste avec aromatiques , tomates, bettes , tentatives de salades (depuis que je sais les cuisiner autrement qu’à l’eau et en gratin insipides!) Des avancées vers Zero Déchets depuis longtemps désormais : ce livre va me donner des pistes, des idées d’optimisation et autre
pour progresser.

MERCI ÉLODIE
MERCI ZOÉ,

Ça fait chaud au cœur !

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

4 réflexions sur « Jolie surprise ! »

  1. Bonjour Isabelle
    Cela fait chaud au cœur , de voir cette générosité et partage. Un beau livre et des petits cadeaux bien mignons que tu as déjà installés dans ton jardin secret. C’est super. Tu vas pouvoir avancer un peu plus dans ta façon de vivre. Je te fais confiance. Bon Samedi ensoleillé , avec un peu de vent. Gros bisous.

  2. J’ai eu aussi une jolie surprise de ce genre la semaine dernière… Une lectrice de mon blog qui m’a gentillement offert des tissus patch car elle n’en fait plus. Jolis les petits cadeaux , bijoux pour tes nouveaux arbres…

  3. Bonsoir Isabelle,

    Merci pour cet article et c’était avec plaisir.
    Zoé était toute heureuse de voir ses créations bien installées.
    Je ne sais pas si tu as vu mais certaines perles sont phosphorescentes.

    Et je suis contente que le livre te plaise.

    Je te souhaite une belle installation dans votre maison

    Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.