Quelques blocs « exercices » proposé par Emma Coutancier.( et TiCha)

Bloc embelli 7/52 d’apres « Au Fil d’Emma »

Emma Coutancier tient la boutique « Au fil d’Emma » et propose en ligne des tutos et des sortes de défis.
Cette année, Emma propose 52 blocs « embellis » soit un par dimanche durant une année.
Entre les en -cous, les ouvrages « oubliés » (les UFO) dont j’essaie de diminuer la pile, le sport, les amies, le jardin, la maison, L’HommeDeMaVie en retraite (dans le désordre, hein !!) je ne ferais que selon le temps et l’envie.
Je vous ai mis mon préféré jusque là et la proposition technique de ce bloc se trouve ICI . Il s’agit de poser un cordon sur l’envers du bloc et de le fixer avec un point zig-zag, ce qui donne un relief sur l’endroit.

Bloc 7/52 détail A

Il y a bien longtemps Biscotte m’avait offert l’oiseau et le nichoir que je gardais précieusement . Vous savez, ces choses précieuses que vous ne voulez pas « galvauder » et qui du coup restent dans l’ombre .. J’ai décidé de les poser sur ce bloc qui deviendra un petit panneau pour l mezzanine quand elle sera terminée. Ce sont des boutons en pâte polymère fabriqué par Biscotte elle-même.

Bloc 7/52 détail B : bouton chiné, papillon de la réserve

Les blocs 1/52, 2/52, 3/52 ET 4/52

Bloc 1/52
Bloc 2/52 Technique s’apparentant à l’appliqué inversé
Bloc 3/52 : j’aime cet effet de relief facile a réaliser.
Bloc 4/52

J’aime aussi beaucoup ce bloc d’appliqué « à cru » . Mais je prendrais un autre thermocollant pour un autre ouvrage du genre.

Peut-être- sûrement- il aura-t-il une suite !!

TiCha Fev 22

Voici TiCha ( deux majuscules sans espace et pas de t à la fin).
Fin octobre 21, ce chat malingre et très craintif est venu dans le jardin. Au bout de quelques jours, je lui ai donné à manger sous l’appentis, puis il a fait très froid, j’ai mis ses gamelles dans la cuisine d’été en bloquant la porte en mode ouverture et en mettant un coussin en polaire. Montré à une association, nous avons su qu’il etait déshydraté, malnutri, mais en bonne santé et non pucé. J’ai placardé des photos et des annonces un peu partout dans le village et au super marché.
Nous nous sommes absenté 5 jours et le voisin l’a nourri – jusque là TiCha est resté craintif, se laissant à peine approcher, mais jamais agressif. Il refusait de rentrer dans la maison.
L’association voulait qu’on le fasse opérer et me disait que pour cela il devait rester au chaud ensuite … Comment faire ?
Puis nous sommes parti 10 jours à Noël. Je lui ai expliqué et le premier soir, le voisin me dit qu’il n’a pas trouve TiCha pour le nourrir … ni les jours suivant. Il n’était pas enfermé, ni dans la grange, ni dans la maison, ni dans le garage …
Nous sommes revenu ..pas de Ticha, qui est réapparu quelques heures plus tard …
Puis début janvier, j’ai expliqué à TiCha qu’il fallait aller le soigner pour qu’il soit un chat heureux , pas poussé par les hormones à fuir et se battre en permanence… Je suppose qu’il n’en avait rien à faire mais Monsieur Chat a quand même accepté de passer du temps dans la maison.
TiCha a été opéré et vermifugé etc … et depuis Mr Ticha est très malheureux (rire)

D’ailleurs il s’est fait connaître à la clinique vétérinaire en détruisant sa cage de transport que j’avais prise douillette et tissu !! Durant les voyages en voiture si je suis à coté de son sac de transport pas de souci.
Il miaule très peu, en tout cas par rapport aux deux autres chats que nous avons eu mais quand il était chez le vétérinaire, il a a su se faire entendre !!!

Mais la maison et avez moi, c’est un tendre qui se laisse câliner sans souci et sais bien réclamer jeux, câlins et repas, et sans le moindre miaulement .

Voila notre chat « sauvage » !! ce dimanche soir, sur mes jambes.

Cage de transport détruite par TiCha qui ne supporte pas d’être enfermé.
Ce dimanche 27 février 22
Il est gris en realité, la fourrure toute douce.
En décembre je crois : il ne voulais toujours pas entrer dans la maison. depuis il n’a plus de collier : trop dangeureux.
TiCha mode « sphinx »
Ticha, numéro de charme.
Share Button

Print Friendly, PDF & Email

11 réflexions sur « Quelques blocs « exercices » proposé par Emma Coutancier.( et TiCha) »

  1. TiCha est adorable… c’est super d’avoir apprivoisé un petit chat un peu sauvage.
    Tu mènes beaucoup de choses de front, bravo ! (euh, petite question : c’est quoi, les maies ?)
    Belle journée, bises

    1. OOPS NINI !! Je voulais ecrire les amies en bonne dyslexique !!! tu verrais mes texte tapés au fil de l’eau sans correcteur !!! bref !!
      Bonne journée à toi, je corrige !

  2. Bonjour,
    TiCha heureux! et confiant. Tes blocs sont super beaux et originaux, je fais aussi, cela permet une détente, quant à savoir quoi en faire,, c’est une autre question.
    Bonne semaine
    Bramelade

    1. Bonjour Bramelade,
      Comme je répondais à Miss Marple, le bloc texturé ira sûrement dans une trousse, les deux figuratif en mini panneaux, les autres je ne sais pas … On pourrais aussi les relier pour faire sorte de « cahier d’exercice » , qu’en penses Tu , toi aussi ?
      Bonne semaine
      Isa Miaou

  3. TiCha a trouvé la maison du bonheur et il va avoir une belle vie d’amour et de caresses !
    Vos blocs sont très beaux et originaux. Est-ce que vous allez les assembler et en faire un grand patchwork ou bien plusieurs petits ?
    Bonne journée et caresses a TiCha.

    1. le bloc texturé ira surement dans une trousse, les deux figuratif en mini panneaux, les autres je ne sais pas … On pourrais aussi les relier pour faire sorte de « cahier d’exercice » , qu’en penses Tu ?
      Bonne semaine
      Isa Miaou

  4. Bonjour les charentais,
    famille agrandie avec ce TiCha adopté : est-ce celui qui venait déjà fin septembre ?
    Carrés d’Emma : je les fais et moi aussi je me demande ce qu’ils vont devenir… Je n’ai pas encore bien « casé » ceux de mes 50 ans (il y a trrrrèèèès longtemps.
    Bises de nous deux

    1. Merci, Brin d’Herbe. Ravie si votre Maman passe du bon temps à creer grace à mes petits partages.
      Joyeux printemps à vous et à votre Maman
      Isabelle Miaou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.