12 décembre : « La jeune ménagère : soins domestiques, cuisine, travaux à l’aiguille, notions de droit usuel, hygiène, et médecine élémentaire – Jardinage etc … »

Bonjour,
Petits soucis ce soir pour scanner, et vu l’heure, je vous laisse en bonne compagnie. Un livre que j’ai lu il y a un an avec plaisir.
J’espère demain vous offrir les copies de la table des matières du livre  » Le Bonheur au Foyer ».


Vous pouvez lire le livre sur écran sur un pc sans souci, je crois que pour les tablettes et les téléphones, il faut télécharger l’appli Gallica de le Bibliothèque Nationale de France.
Vous pouvez aussi le télécharger et même l’imprimer.

Le livre, publié en 1904, s’appelle:
 » La jeune ménagère : soins domestiques, cuisine, travaux à l’aiguille, notions de droit usuel, hygiène, et médecine élémentaire – Jardinage etc … » de Julie Sevrette.
Suite à un héritage, Louise, veuve, peut habiter la maison de sa tante décédée et sortir sa fille Marie de la pension ou elle avait du la confier après son veuvage, pour habiter avec elle. Toutes deux vont rendre la maison agréable à vivre et Louise va en profiter pour former sa fille à devenir une « parfaite ménagère ».

Le lien : La jeune ménagère : soins domestiques, cuisine, travaux à l’aiguille, notions de droit usuel, hygiène, et médecine élémentaire – Jardinage etc … clic

Mais j’ai pris le temps de troouver cette image que je trouve charmante.

A demain !

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion sur « 12 décembre : « La jeune ménagère : soins domestiques, cuisine, travaux à l’aiguille, notions de droit usuel, hygiène, et médecine élémentaire – Jardinage etc … » »

  1. Bonjour Isabelle
    Merci pour le lien. Je viens de télécharger le livre afin de pouvoir le lire. Il m’a l’air fort intéressant. J’aime beaucoup ce genre de livre. Merci beaucoup pour cette nouvelle image que j’aime énormément. Bon Samedi tout gris. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.