Un tee-shirt

Mon premier Tee-shirt depuis au moins 20 ans

Bonjour,

J’ai eu cousu des vêtements quand les enfants étaient petits pour les habiller selon mon envie et quelques vêtements pour moi du temps de « 100 idées » et aussi quand j’étais mince. Puis l’envie m’a passé surtout parce que je ne trouvais pas de tissus adéquat aux modèles qui me plaisaient (ou en matières ou en prix).
Notre fille Hélène m’a demandé si je pouvais refaire un tee-shirt à l’identique avec un ancien vêtement devenu tout moche.
J’ai suivi le tuto vidéo de COUTURE DÉBUTANT (clic)
Outre le fait que j’adore Margaux pour sa personnalité, j’aime son approche de la couture. Si jamais je me mets à coudre des vêtements, ce sera grâce à elle et aussi à Emmanuelle qui m’inspire.
Bref !! J’avais le bon tissu le bon patron selon la méthode de Margaux, mais c’était sans compter ma machine qui a fait des siennes. Machine Singer mais acheté sans le savoir à l’époque on la marque a commencé a faire faire ses machines en chine avec une qualité vraiment moindre et des tas de détails qui compliquaient les réparations (une courroie par exemple placée vers le centre de la machine et difficilement accessible etc .. Bref !!
J’ai du faire avec ! pas possible de piquer avec une aiguille double donc encolure à la main et ourlet du bas et des manches avec un point fantaisie qui lui voulait se faire… Je suis peu contente de mes têtes de manche mais bon !! c’est mettable !
Ce sera mieux la prochaine fois !
Et du coup … j’ai décidé d’acquérir une nouvelle machine et mon mari m’a approuvé de choisir une JANOME dont je suis l’heureuse propriétaire depuis le 17 janvier !

La nouvelle MAC, qui le temps que mon atelier-chambre d’amis se refasse une beauté trône dans l’entrée de la Maison du Hameau.

Share Button

Print Friendly, PDF & Email

1 réflexion sur « Un tee-shirt »

  1. Bonjour,
    Très joli, et Janone excellente marque. Mes copines ont pour certaines cette marque, elle donne toute satisfaction. Merci pour le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.